Abonnement
Apply with LinkedIn : la nouvelle façon de proposer sa candidature
LinkedIn propose désormais un nouveau plug-in permettant à tous ceux qui sont à la recherche d'un emploi de transmettre facilement leur profil sur le site Internet d'un employeur potentiel.

Ainsi, en cliquant sur "Apply with LinkedIn" présent sur le site d'une entreprise, il est possible de modifier son profil avant de le transmettre à la société en question ou de cliquer directement sur "Envoyer la candidature". Les candidats à l'embauche recevront ensuite une confirmation d'envoi et seront invités à contacter d'autres professionnels afin d'augmenter leurs chances d'être embauchés. Ce bouton "Apply with LinkedIn" permet également de gérer ses candidatures dans l'onglet "Postes sauvegarédés" sur LinkedIn.com.  

De nombreuses entreprises proposent déjà ce plug-in sur leur site Web et LinkedIn a noué des partenariats avec certaines sociétés qui l'ont implémenté auprès de leurs clients. Notez enfin que les entreprises utilisant ce plug-in peuvent le personnaliser en ajoutant jusqu'à 3 questions (comme Etes-vous prêt à déménager ?) ou encore en proposant l'ajout d'une lettre de motivation. 
Publié le 8 août 2011
SQ 250-300