Abonnement
Hausse des recrutements en ligne en juillet
Le recrutement en ligne se porte bien. La reprise des recrutements dans le secteur des Ressources Humaines dope les recrutements en ligne. Selon le Monster Employment Index, la hausse était même de 17% au mois de juillet.

"Ces derniers mois, l'emploi en France a affiché une croissance annuelle positive" note Bruno Bremond, Directeur Général de Monster France et Europe du Sud. "Même si le secteur manufacturier reste l’une des locomotives du recrutement, la hausse du nombre de postes RH à pourvoir stimule également l'emploi". La reprise des recrutements dans le secteur des Ressources Humaines (+35%) est, en effet, l'une des tendances marquantes du moment. "La croissance démographique se traduit par une augmentation du nombre de personnes à la recherche d'un emploi, en parallèle d’une hausse du niveau de recrutement en ligne. Les deux phénomènes entrainent une augmentation des besoins en personnel RH pour gérer l'ensemble du processus" ajoute Bruno Bremond.

La croissance est également soutenue dans le secteur de la banque et des assurances (+32%). Du côté des arts, du divertissement, des sports et loisirs, en revanche, c'est la dégringolade avec un repli de 12%. Même tendance dans le secteur public avec des baisses comprises entre 1 et 8% selon les services. 

Notez par ailleurs que les cadres ont toujours le vent en poupe et restent la catégorie la plus dynamique en terme de recrutements (+22%). La croissance est toutefois identique du côté des professionnels de services. 

Enfin, sachez que l'Ile-de-France est encore et toujours la première région en termes d'offres d'emplois (+24%), suivie de la région Rhône-Alpes (+17%) et de l'Est (+16%). 






Retrouvez dans son intégralité le Monster Index de l'emploi de juillet : La reprise des recrutements dans le secteur des Ressources Humaines dope les recrutements en ligne.
Publié le 12 août 2011
SQ 250-300