Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Êtes-vous accro aux réseaux sociaux ?
Aujourd'hui, 77% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau social. Ce qui représente une augmentation de 1,6 million de personnes en un an. Et l'engouement pour ces réseaux sociaux ne touche plus uniquement les jeunes. Panorama. 

Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et Viadeo composent le Top 5 des réseaux sociaux en terme de fréquentation. Selon Médiamétrie, c'est toutefois Twitter qui a signé la plus belle progression au cours de l'année dernière. Aujourd'hui, plus de 2 internautes sur 3 connaissent ce réseau et 15% y sont inscrits.

Google +, lui, est beaucoup moins connu (7% des internautes seulement), mais compte presque autant d’inscrits que Twitter.

Du côté des réseaux sociaux professionnels, c’est LinkedIn qui reste le plus utilisé. 40% des inscrits ont d'ailleurs consulté LinkedIn au moins une fois par semaine en 2012.

Quel que soit le réseau social sur lequel ils sont inscrits, ce qui est certain c'est que les internautes en sont de plus en plus accros. Ainsi, près de 2 inscrits sur 3 fréquentent ces réseaux tous les jours ou presque.

Chaque réseau répond cependant à des attentes particulières. Sur Facebook, les internautes veulent partager des expériences avec leurs proches, regarder des photos, visiter des profils, poster des commentaires, etc. Sur Twitter, ils partagent des informations ou consultent des articles. Viadeo, en revanche, est purement consacré à la vie professionnelle et ouvre parfois la voie à de nouvelles opportunités. Quant à Google +, il se situe à la croisée des chemins et n'a visiblement pas encore sur trouver sa véritable identité.  

Enfin, Médiamétrie précise que toutes les tranches d’âge sont désormais concernées par ces réseaux sociaux et que les CSP+ sont ceux qui cumulent le plus les inscriptions à au moins 4 réseaux.
Publié le 19 juillet 2012
SQ 250-300