Abonnement
Un « serious game » pour donner son avis sur la future 4e piscine amiénoise
Du 3 au 30 septembre 2012, sur le site amiens.fr/piscine, les habitants de l’agglomération sont invités à donner leur avis sur la 4e piscine dont se dotera Amiens Métropole en 2015, à l’ouest de son territoire. Et pour rendre cette e-concertation la plus ludique et attractive possible, c’est à un « serious game » que proposera de jouer Amiens Métropole. A l’instar d’un jeu tel que Sim City, il sera proposé à l’internaute de construire en 3D isométrique la piscine de son choix en fonction de ses envies.

Accueilli sur le site par un maître-nageur et le conducteur de travaux, l’internaute, après avoir obtenu sa carte de membre, aura à faire ses choix : bassin intérieur ou extérieur ? sauna ou hammam ? toboggan ou rivière lente ?.. Il est d’ores et déjà possible de se rendre sur amiens.fr/piscine pour s’inscrire et être ainsi prévenu du lancement du jeu Plus les Amiénois seront nombreux à répondre, plus la collectivité, maître d’ouvrage, et le programmiste ISC pourront s’appuyer sur les résultats et coller au mieux aux attentes des futurs usagers de la piscine.

Amiens Métropole a fait de la démocratie participative l’une de ses priorités. Cette concertation en ligne sous forme de jeu permet à de nombreux habitants de participer à ce grand projet de la Métropole et d’éclairer les élus sur les attentes de la population.
Publié le 31 juillet 2012
SQ 250-300