Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
WarGaming acquiert BigWorld
L’éditeur et développeur annonce l’acquisition de BigWorld, une société de middleware basée en Australie qui offre des plateformes stables et haut de gamme aux développeurs de jeux en ligne massivement multi-joueurs et de mondes virtuels.

Cette acquisition permettra à Wargaming de consolider sa position en tant qu’éditeur sur le marché du ‘free to play’ et d’offrir plus d’opportunités pour des déploiements futurs au sein de l’industrie ainsi que d’explorer les possibilités offertes par d’autres plateformes.

« C’est un événement pivot qui renforce la croissance et l’expansion de Wargaming, » a dit Victor Kislyi, CEO de Wargaming. « BigWorld possède des professionnels très expérimentés et cette acquisition nous permet d’intégrer toute leur technologie en propre, ce qui nous permettra d’obtenir une combinaison gagnante d’expertise technologique et d’excellence de service à tous nos joueurs de par le monde. »

Wargaming et BigWorld collaborent depuis longtemps. World of Tanks, le MMO-action free-to-play est animé par la technologie de BigWorld, ce qui a rendu possible le fait d’avoir des millions d’utilisateurs, ensemble simultanément, et en retour de redéfinir le concept de ‘massivement multi-joueurs’ dans l’univers du jeu vidéo.

« Nous sommes impatients de rejoindre la famille Wargaming et de partager le succès explosif du MMO World of Tanks, ainsi que de contribuer au potentiel incroyable des titres à venir: World of Warplanes et World of Warships, » a dit John De Margheriti, CEO de BigWorld. « Nous sommes surs que la technologie de BigWorld va renforcer Wargaming, étendre sa connaissance et son expertise technologique au sein de l’industrie, et enfin l’aider à surpasser son potentiel créatif. »

Publié le 8 août 2012