Abonnement
Tournoi des 6 Nations de rugby - XV de France contre XV de la Rose : les clés du match en avant-première avec IBM
IBM et la Fédération anglaise de rugby à XV ont noué un partenariat permettant aux fans de connaître une nouvelle expérience lors des matchs du Tournoi des 6 Nations, en mettant à leur disposition des informations concernant des facteurs impactant sur les performances ou encore les chances de victoire des équipes.

Dans le cadre de ce partenariat, IBM et la RFU dévoilent aujourd’hui en avant-première les "Clés du Match" de la rencontre France - Angleterre qui aura lieu le samedi 23 février à 17 heures. Ces clés du Match présentent trois statistiques que les équipes devront atteindre pendant le match pour optimiser leurs chances de prendre l’ascendant sur leur adversaire :

Angleterre
- Percer la défense adverse plus de 11 fois
- Faire plus de 7 tentatives d’essais
- Avoir un pourcentage de plaquages réussis de 92%.

France
- Récupérer plus de 15 ballons de contre
- Jouer plus de 22 pénalités à la main
- Atteindre une moyenne de distance courue ballon à la main supérieure à 4.7 mètres.

Ces "Clés du Match" sont déterminées grâce à l'analyse de l'historique des matchs que le XV de France et le XV de la Rose ont joué l'un contre l'autre et de données et statistiques concernant les deux équipes.

L'outil d'analyse prédictive, l'IBM TryTracker, est similaire à celui utilisé lors du Tournoi de Roland Garros 2012.
En fournissant ces informations directement aux supporters, sur le site de la RFU.com avant le match, IBM transforme la manière de vivre les matchs en donnant à des millions de fans de rugby des outils pour rendre le suivi des matchs interactif et plus intelligent.

Les fans de tennis, ne sont pas en reste, ils pourront bénéficier de ces informations lors du Tournoi Roland Garros qui aura lieu du 21 mai au 9 juin 2013.
Publié le 20 février 2013
SQ 250-300