Abonnement
Game of Thrones saison 3 : c'est parti !
La nouvelle saison 3 de Game of Thrones est aujourd'hui disponible sur la plateforme de SVOD d'OCS. Tout juste 24 heures après la diffusion américaine sur HBO (Home Box Office). Parmi les dernières infos disponibles figurent les titres des épisodes de la saison.

1: Valar Dohaeris
2: Dark Wings, Dark Words
3: Walk of Punishment
4: And Now His Watch is Ended
5: Kissed by Fire
6: The Climb
7: The Bear and the Maiden Fair
8: Seconds Sons
9: The Rains of Castamere
10: Mhysa.

Au cours du premier épisode de cette saison 3, Jon Snow est amené devant Mance Rayder, le Roi d'au-delà du Mur, alors que les chevaliers de la Garde de Nuit entament leur retraite vers le Sud. A Port-Réal, Tyrion exige sa récompense, tandis que Petyr Baelish offre à Sansa Stark une porte de sortie. Cersei, elle, organise un banquet en l'honneur de la famille royale. Arya croise la route de la Fraternité sans Bannière, tandis que Daenerys s'embarque pour la Baie des Serfs...

Les premières images de cette nouvelle saison sont ici. HBO a également décidé de diffuser une bande-annonce pour la saison 3 de Game of Thrones. Elle est accessible ici : Game of Thrones Season 3. Retrouvez aussi le site officiel de la série : HBO Game of Throne. Ainsi qu'un deuxième trailer.


Une saison 3 riche en rebondissements

Le combat pour le trône continue
Le statu quo n'existe pas au royaume du trône de fer. Les Lannister ont gagné une bataille, mais ils n'ont pas encore gagné la guerre, car ce n'est que d'un cheveu qu'ils ont repoussé les troupes de Stannis Baratheon lors de l'assaut sur Port-Réal. Et malgré son rôle crucial dans cette victoire, Tyrion a été démis du poste de Main du Roi... mais il ne compte pas en rester là.
Au Nord, tandis qu'une mystérieuse armée se dirige vers le Mur, Jon Snow va rencontrer le chef des hommes sauvages. Quant à la princesse Daenerys, toujours plus avide de revanche, elle a retrouvé ses dragons et regroupe maintenant une armée de l'autre côté de la mer.
Des valeurs telles que la famille et la loyauté peuvent-elles résister quand la couronne des 7 royaumes est en jeu ?
« C'est la saison de la grandeur et de la décadence. De nombreux personnages débutent la saison au pouvoir mais finiront par le perdre, tandis que d'autres partiront de rien et obtiendront une puissance extraordinaire. » - prévient le scénariste et producteur David Benioff.

guest-stars are coming
Si cette nouvelle saison comporte de nombreux nouveaux personnages, certains sont incarnés par des acteurs iconiques du petit écran. À commencer par Diana Rigg : l'immortelle Emma Peel de la série britannique culte Chapeau Melon et Bottes de Cuir est aujourd'hui Olenna Tyrell ; surnommée la « Reine des Epines », elle est la grand-mère de Margaery Tyrell, la nouvelle promise de Joffrey Baratheon. Pour l'actrice, « c'est un personnage absolument formidable, magnifiquement écrit. »
Autre nouveau venu pour cette saison : l'acteur Ciarán Hinds. Après avoir été Jules César dans la série Rome, il incarne un autre souverain : Mance Rayder, le leader des hommes sauvages qui vivent au-delà du Mur.
On pourra également reconnaître Mackenzie Crook (The Office, Pirates des Caraïbes) dans le rôle de Orell. Sans oublier Will Champion, le batteur du groupe Coldplay, qui fait une apparition dans un épisode de la saison !

Une production gigantesque et récompensée
Le tournage de cette troisième saison a une fois de plus emmené les équipes de production aux 4 coins du globe, notamment en Irlande du Nord, en Croatie, en Islande et au Maroc. Les créateurs de la série, David Benioff et D.B. Weiss, en ont profité pour réaliser eux-mêmes le troisième épisode de la saison. « C'est la saison qu'on attendait le plus depuis le début » confie Benioff.
Une saison 3 ambitieuse, dans les pas de la précédente, récompensée à de multiples reprises, avec notamment 6 Emmy Awards en 2012 : meilleurs effets spéciaux, meilleurs maquillages, meilleurs costumes, meilleure direction artistique, meilleur mixage sonore et meilleur montage son.



Publié le 1 avril 2013
SQ 250-300