Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Dell participe aux effets spéciaux de Star Trek Into Darkness
Même si en salles françaises, Star Trek Into Darkness n'a pas franchi la barre du million de spectateurs (la saga Star Trek n'a jamais très bien marché en France), à l'international, le film de J.J. Abrams cartonne. Et Dell a contribué aux nombreux effets spéciaux du film. 

C'est le studio Pixomondo qui a été mandaté pour la réalisation de certains effets spéciaux du film, mais aussi ceux de la série Games of Thrones.

Et pour atteindre ses objectifs et donner vie à certains décors, ce studio a exploité des solutions professionnelles Dell dont des stations de travail Precision T5500 et T5600 pour la création de contenus complexes, des écrans UltraSharp U2410, U2711 et U2312HM pour offrir un maximum de détails, des serveurs PowerEdge R410, R620 et R720 et des serveurs PowerVault MD3220 et MD1220 pour le stockage des données. 

D'importants volumes de données ont d'ailleurs été synchronisés entre les différents sites de production et ont permis aux équipes dispatchées entre Londres, Stuttgart, Los Angeles, Francfort, Pékin et Burbank de collaborer sans problème, en minimisant les coûts. 
Publié le 5 juillet 2013
SQ 250-300