Abonnement
MedPi 2014 : rencontre avec Philippe Samuel, ADMEA


philippe samuel admeaPhilippe Samuel est Président Directeur Général d'ADMEA. Il présente ses produits avec des marques fortes comme Thomson pour la téléphonie, Schaub Lorenz pour les télés ou Oxygen Audio pour les autoradios.


N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.



« Cette année est une année importante. Nous fêtons les 20 ans d’existence d’ADMEA, ce sont les 20 ans du MedPi et nous sommes présents pour le 20ème fois. Nous en profitons pour faire un focus tout particulier sur l’innovation avec une montre connectée qui s’appelle la TrueSmart. Elle a la particularité d’être autonome en embarquant une carte microsim et devient un véritable téléphone. L’objectif de ce produit est de pouvoir l’emporter dans ses loisirs, en faisant du ski ou de la voile, par exemple. C’est une vraie réflexion sur l’usage qui permet d’avoir au poignet un système waterproof qui résiste aux chocs tout en restant connecté et en préservant son smartphone.


Sous la marque Thomson, nous présentons toute une gamme de téléphones et de smartphones avec 2 lancements récents, les téléphones Every 35 et Every 40. Nous associons, également, le contenu et le contenant puisqu’on nous avons un accord avec 2 applications, d’une part le logiciel - Parents dans les parages - pour le contrôle parentale et Kaspersky pour l’aspect antivirus.


De plus, nous arrivons sur une niche réservée aux seniors avec peu d’acteurs présents en proposant d’ors et déjà une gamme très riche et très large. Il s’agit aussi bien de produits de téléphonie résidentielle que de GSM classique avec des clapets ou des features phones mais également la sortie de 2 smartphones dédiés que sont les modèles Serea 350 et Serea 400.


Admea dispose aujourd’hui d’une équipe de 60 personnes en Chine, ce qui nous permet d’être un véritable fabriquant et de maitriser la chaine complète depuis la conception en amont, passant par la gestion des contenus pour aller jusqu’à la distribution. La concurrence est très fort du côté des constructeurs mais aussi très vive chez les distributeurs et c’est très important de tenir sa politique commerciale en proposant des produits qui tirent la valeur unitaire et la marge vers le haut.


Notre stratégie s’articule autour de 2 univers car nous sommes présents également dans le domaine de l’électroménager avec la marque Thomson
. »
Publié le 21 mai 2014
SQ 250-300