Abonnement
Farming Simulator, une version 15 encore plus réaliste et plus complète
Déjà écoulé à deux millions d'exemplaires sur consoles (PS3 et XboX) et PC/Mac, Farming Simulator constitue l'un des succès les plus inattendus de l'univers du jeu vidéo. Et la version 15 est en préparation pour une sortie le 30 octobre.  

Cette version 15 aura l'avantage d'intégrer un nouveau moteur graphique, proposant de nouveaux effets visuels, une nouvelle interface, de nouvelles mécaniques de gameplay et un nouvel environnement de jeu.

Le moteur graphique a, en effet, eu droit à un lifting intégral, permettant au jeu d'afficher des effets visuels et un rendu graphique sans commune mesure avec la version précédente, notamment grâce à l'utilisation du PBR (Physical-Based Rendering) autorisant un rendu photo-réaliste des véhicules.

Rappelons qu'avec Farming Simulator 15, le gamer se met dans la peau d'un agriculteur. Cultures, vente des récoltes ou encore élevage d'animaux, il lui faudra gérer et développer sa propre exploitation agricole dans deux grands mondes ouverts, dont un nouvel environnement nordique. 

De nouvelles activités feront également leur apparition dans cette nouvelle version comme la coupe du bois et les gestion des zones boisées grâce à de nouveaux engins (abatteuses, tronçonneuses, hacheuses, remorques, etc.). Au total, plus de 100 engins agricoles seront disponibles (Case IH, Deutz-Fahr, Lamborghini, New Holland, Ponsse et consorts).

Il sera également possible de rencontrer les habitants de la ville pour débloquer de nouvelles missions et relever certains défis, mais aussi gérer une exploitation agricole jusqu'à 10 joueurs en ligne ou en réseau local, et échanger avec la communauté une multitude de « mods » créés par les joueurs eux-mêmes, comme de nouveaux véhicules, équipements, ou même des environnements, grâce à l’outil de personnalisation intégré au jeu.
Publié le 28 juillet 2014
SQ 250-300