Abonnement
Wasteland 2 : essayez de survivre !

25 ans après la sortie du jeu original, le RPG post-apocalyptique d'inXile Entertainment est de retour en France. Particulièrement attendu, Wasteland 2 est l'un des projets de jeu vidéo parmi les mieux dotés en financement participatif ("crowd-funding") de tous les temps. Développé par une équipe composée de vétérans, pionniers du RPG sur ordinateur, menée par Brian Fargo et Chris Avellone, avec une bande-son composée par le légendaire Mark Morgan, il est maintenant disponible en version boîte en France sur PC, Mac et Linux.

Wasteland avait servi de prédécesseur à la célèbre série post-apocalyptique Fallout... Wasteland 2 met en scène un futur alternatif, dans lequel l'Amérique se relève tout juste des cendres radioactives d'une apocalypse nucléaire qui a eu lieu en 1998. Les joueurs prennent la tête d'une escouade de Rangers du désert inexpérimentés. Avec ces derniers représentants de la loi et de l'ordre dans le désert de l'Arizona, ils s'aventurent au cœur de ces terres dangereuses pour venir en aide aux rares enclaves de survivants qui luttent contre des hordes de bandits, de criminels, de mutants, de fanatiques religieux et de bien d'autres ennemis encore...

« Je suis très fier du jeu final et de l'excellent travail que l'équipe d'inXile a fait sur Wasteland 2, déclare Brian Fargo d'inXile Entertainment. Ces dernières années ont été une véritable aventure, car le jeu est l'un des plus gros RPG sur lesquels j'ai jamais travaillé, et à coup sûr c'est le plus détaillé. Nous pensons que les joueurs auront besoin d'au moins 70 heures de jeu pour le terminer, et même ainsi ils rateront beaucoup de contenu la première fois. Il est difficile de décrire à quel point l'aventure est « rejouable ». Les zones, les options et même les choix du scénario changent, s'activent ou se ferment en fonction de vos actions : vous ne pourrez pratiquement jamais revivre deux fois la même partie. Il devrait être très amusant de comparer ce que les joueurs diront de leurs parties respectives quand ils en parleront en ligne. »

Alliance Razer / inXile

Razer, le fabricant de périphériques, s'est associé à inXile pour réussir l'intégration de la technologie Razer Surround dans Wasteland 2. Le Razer Surround offre aux joueurs un son audio 7.1 pour tous les détenteurs de casques ou écouteurs stéréo. En utilisant une technologie de pointe, les algorithmes de son surround qui alimentent le Razer Surround créent un environnement sonore extrêmement précis et permettent aux joueurs de calibrer le son positionnel correspondant à leurs préférences propres et uniques. Il fonctionne avec tous les casques/écouteurs stéréo et ne nécessite aucune installation de logiciel ou d’inscription quelconque.

Fargo et inXile réfléchissent à d’autres moyens d’intégrer dans le jeu les technologies Razer SDK, comme le Chroma SDK qui permet de personnaliser les effets de lumières de la gamme Chroma : claviers, souris et casques.

inXile participe également au Programme de Développement de Razer qui favorise le développement de l’industrie du jeu vidéo en fournissant aux développeurs indépendants du matériel hardware ou un accès aux Razer SDK.

Plus d’informations sur http://developer.razerzone.com

Découvrez la bande-annonce de lancement sur la chaîne YouTube inXile







 

Publié le 21 septembre 2014
SQ 250-300