Abonnement
Showcase Ingram 2014 : rencontre avec Laurent Caron


Laurent Caron Laurent Caron est Directeur des Ventes Distribution Channel Partners Organisation pour Lenovo France.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« IDC vient de communiquer les parts de marchés mondiales sur le segment des PC pour le troisième trimestre 2014 et Lenovo conforte sa place de leader en passant, pour la première fois, le cap symbolique des 20%.

Pour obtenir ces résultats, la stratégie est un élément clé et pour nous elle est très claire et repose sur le PC qui reste notre cœur de métier. Nous travaillons de manière perenne et profitable sur ce segment sur lequel, nous continuons à investir.

Par ailleurs, nous sommes en train d’étendre notre portefeuille de produits dans les domaines du stockage et des serveurs. En complément de nos gammes existantes, le projet d’acquisition des serveurs x86 d’IBM est validé et, à partir du 1er décembre, nos offres dans ce domaine seront unifiées.

De plus, nous restons dans une approche totalement indirecte avec un engagement fort dans le channel et envers nos partenaires.
Parmi nos annonces récentes, nous proposons de nouvelles stations de travail série P mais également de nouvelles ressources pour accompagner les ventes.

Cette année sur le Showcase Ingram, nous avons déployé deux stands dont un spécifiquement dédié au stockage. C’est important pour avoir un discours différencié et renforcer le focus sur ce segment à part. C’est une manière de s’adresser aux partenaires spécialisés.

Concernant les revendeurs au quotidien, nous avons mis en place un outil de cotations, le Lenovo Bid Portal. Lancé juste avant l’été, il arrive dans une phase de maturité et permet à nos partenaires d’avoir une réponse instantanée de Lenovo pour toute demande de prix. Les revendeurs disposent ensuite de 30 jours pour concrétiser et lorsqu’ils veulent finaliser leurs commandes, nous leur offrons une visibilité sur les stocks existants chez nos grossistes.
 »
Publié le 16 octobre 2014
SQ 250-300