Abonnement
Showcase Ingram 2014 : rencontre avec Vincent Leroy


Vincent LeroyVincent Leroy est Chef de marché pour Toshiba France. Il profite de sa présence sur le Showcase Ingram pour détailler la stratégie résolument B2B du constructeur.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Depuis 28 ans, Toshiba est le spécialiste de la mobilité et cette continuité d’efforts se  traduit par de belles gammes de micro-ordinateurs, de tablettes et également de ChromeBook que nous présentons sur le Showcase Ingram.

Il est souvent difficile de s’y retrouver dans le monde des micro-ordinateurs portables à destination des professionnels et nous avons choisi de mettre en avant des aspects différentiateurs liés à la sécurité. Ainsi, nous prenons un engagement vis-à-vis des revendeurs et bien sur des clients finaux en faisant une promesse financière. Chez Toshiba lorsque l’on achète un micro portable, Tecra, Portégé ou Satellite Pro R50,et  s’il tombe en panne, nous remboursons intégralement cette machine.

Par ailleurs et depuis le départ, dans l’ADN de Toshiba, le circuit de distribution pour les produits informatiques est totalement indirect. Nous nous appuyons sur notre canal et sur nos revendeurs. Enfin, notre programme à destination des partenaires lancés le 16 octobre, démontre contractuellement nos engagements avec en plus des kits de démonstrations, des offres de remises, des configurations sur mesure, … Nous proposons également des générations de leads.

Depuis 2 ans, le monde des micro-ordinateurs est en mutation avec l’apparition de nouveaux form factor, des ultra book mais aussi et notamment des tablettes. Quelle que soit la taille de l’écran nous avons des réponses à proposer.

Concernant la famille des Chromebook, nous restons dans une approche B2B  il s’agit d’un outil, presque un client léger, que nous proposons comme un périphérique. »
Publié le 20 octobre 2014
SQ 250-300