Abonnement
Rencontre avec Bruno Barat lors de l’ALSO DAY 2014


Bruno Barat est le Directeur Général Adjoint d’Also France. A l’occasion de la première journée portes ouvertes de la société, l’Also Day, il nous présente sa stratégie de développement et ses motivations.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« A l’occasion de cette première édition de notre Also Day, nous sommes très fiers et très heureux de recevoir nos partenaires. L’objectif principal est de leur faire découvrir notre plateau de 1500 m2 en leur montrant tout ce que nous pouvons faire pour eux.

Tous les collaborateurs et les salariés d’Also France travaillent tout en recevant leurs clients qui sont contents de découvrir nos capacités logistiques, ce qui reste le métier de base du grossiste.

En France, il existe entre 10 et 12.000 revendeurs et notre objectif principal est de devenir un grossiste incontournable en France. Pour cela, nous agissons sur les trois aspects fondamentaux de notre business. Premièrement, nous faisons tout pour augmenter le panier moyen d’achat du SMB, au travers de petits et moyens revendeurs. Nous allons, dans cette logique, étoffer notre équipe de vente d’une quinzaine de personnes. Ensuite, concernant les activités Retail, très porteuses de CA, nous proposons en permanence de nouveaux services, comme par exemple des consommables livrés sous Blister ou du réassort automatique de linéaire. Enfin, troisièmement, le commerce avec les grands comptes devient stratégique également et nous voulons aider nos grands partenaires sur ce segment.

Cette journée, Also Day, est plus qu’un succès, c’est un vrai virage.qui permet également de motiver tous les salariés de la société.
 »

L’importance de cette journée est soulignée par la présence de nombreux acteurs et partenaires français dont :
Pierre Tedesca, Distribution Manager pour HP, Jean-Marc Augustin, Distribution Account Manager pour Lenovo, Emmanuel Tessier, Président du groupement Eurabis, Grégory Binacelle, Directeur Commercial OEM pour Microsoft, Julien Fournier, Digital and Cloud Business Developpement pour Also, Emmanuelle Guidetti, Responsable des Ventes Pôle Grossistes pour Brother, Slimane Ousmaal, Ingénieur Commercial pour Lexmark, Bertrand Libron, Ingénieur Commercial pour OKI, David Vu, Ingénieur Commercial Grossites pour Epson, Boris Bachkine, Workplace Systems Business Developper pour Fujitsu, Naim Maamar, Commercial Sédentaire Paris Nord-Est pour Also, Stéphane Bourroux, Gérant d’Octopussy (revendeur).
Publié le 26 octobre 2014
SQ 250-300