Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Rencontre entre Olivier Gerling et Axelle Bourgeois


snomOlivier Gerling est Chief Sales Officer de SNOM technology AG. Il a en charge toutes les activités commerciales et marketing sur l’ensemble de tous les pays. Axelle Bourgeois est Account Manager France pour la société 3CX. Lors d’une intervention commune sur le plateau TV d’It Partners 2015, ils expliquent leur approche commune des solutions de communications.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« La société SNOM organise son écosystème autour des communications unifiées. Nous disposons des postes de travail et nous avons besoin de partenaires tant en ce qui concerne les cœurs de réseaux que pour les applications. » Propose Olivier Gerling.

« Au départ 3CX propose une application IPbx qui s’installe sous Windows. Elle permet également par exemple de recevoir des messages vocaux ou des fax sous la forme de fichiers par mails. Il s’agit d’une plateforme complète qui dispose de fonctionnalités de téléphonie mais également de présence. Si vous installez une version serveur, les softphones associés fonctionnent ensuite sous Android, IOS ou bien sur Windows. » Explique Axelle Bourgeois.

« Depuis l’origine pour les téléphones SNOM, nous utilisons des protocoles ouverts qui discutent avec des plateformes non-propriétaires. Nous travaillons avec 3CX également sur les mobiles DECT pour offrir aux clients en entreprises des solutions de communications unifiées qui soient les meilleures du marché avec aujourd’hui des fonctions vidéos. » Corrobore Olivier Gerling.

« Depuis l’an passé, nous innovons autour de la technologie webRTC avec un nouveau produit, le webMeeting. Ainsi, nous organisons des webconférences ou vidéo conférences sans installer de plugins sur un PC. Il suffit de cliquer sur un lien pour accéder à la conférence au travers d’un navigateur Chrome. » Annonce Axelle Bourgeois.

« Sur un poste de travail, un collaborateur dispose souvent d’un pc, d’un téléphone de bureau et d’un Smartphone. Nous souhaitons faire interagir ces différents outils du bureau autour de nos postes SNOM, par exemple en détectant la présence du Smartphone. La convergence fixe-mobile devient une réalité. » Conclut Olivier Gerling.
Publié le 16 février 2015
SQ 250-300