Abonnement
Lunettes caméra SilverCrest SSC 1 A1

Voici une paire de lunettes de soleil qui vous accompagnera dans vos activités sportives comme dans vos ballades extérieures en filmant discrètement vos exploits. De quoi immortaliser facilement vos plus beaux souvenirs.

Disposant d'un capteur CMOS de 1 mégapixel, les SilverCrest SSC 1 A1 enregistrent des vidéos au format H.264 (AVI, 720p) à la vitesse de 30 images par seconde. Elles disposent d'un mini port USB 2.0 et d'une batterie Li-Polymer 550 mAh de 3,7 V leur assurant une autonomie légèrement supérieure à une heure. Cette dernière se recharge en environ deux heures. L'objectif de la caméra est situé en frontal, entre les deux verres. L'emplacement de la carte Micro SD est positionné, tout comme le mini port USB, sur le dessous de la barre droite des lunettes.

Les lunettes qui ne pèsent que 62 grammes sont à peine plus lourdes qu'une paire classique. Elles sont livrées avec des verres teintés (avec un filtre de catégorie 3) et des verres transparents. Un cordon serre-tête est également fourni et recommandé pour les activités sportives. Si le fabricant préconise un usage avec un taux d'humidité relative maximum (sans condensation) de 85 %, il ne fait aucun doute que ces lunettes ne sont pas à utiliser sous la pluie. La fourchette de température préconisée est de 5 ° à 35 ° Celsius. Ce qui exclut également un usage aux sports d'hiver.

Un usage on ne peut plus simple

Pour mettre en marche les SilverCrest SSC 1 A1 il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur la branche droite des lunettes. Deux voyants (vert et bleu) s'allument, indiquant le démarrage de la séance filmée.

Si vous êtes en vélo, difficile de vérifier tout en roulant si la séance a bien démarré. Mais il n'y a aucune inquiétude à avoir. Une pression de trois secondes suffit pour enclencher la prise de vue.

Le chargement de la batterie s'opère via le port USB auquel se connecte un câble qui reliera les lunettes à l'ordinateur ou à un adaptateur secteur (non fourni). Un voyant orange s'allume pour indiquer le cours du chargement et s'éteint quand celui-ci est terminé.

Si vous souhaitez dater vos enregistrements, ce qui est plus pratique que de gérer des numéros de fichiers AVI, il faudra créer un fichier texte (.txt) que vous nommerez "time" et saisir la date sous la forme 2015 03 24 09 20 05 (24 mars 2015 09 h 20 et 05 secondes). Les lunettes récupéreront ce fichier lors de la prochaine insertion de la carte dans la branche droite.

Le transfert des enregistrements (au format AVI) s'opère via le câble USB ou la carte Micro SD. L'ordinateur acceptera dans un dossier créé au préalable les fichiers transférés du dossier DCIM à partir de la carte.

Attention à n'utiliser que des cartes mémoire de classe 4 ou supérieure pour éviter les déformations de la vidéo ou du son. Si vous avez des problèmes pour visualiser les vidéos capturés, il suffit de télécharger un logiciel comme VLC.

Publié le 24 mars 2015
SQ 250-300
Les commentaires

bonjour,
Intéressée, pourriez vous me dire où je pourrais les trouver ?
Cordialement,
Solstice

Par solstice le 15/09/2015 à 11:36