Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
New Business avec le MedPi 2015, interview de Laurent Eydieu


laurent eydieuLaurent Eydieu est Directeur de Division pour Reed Expositions France. A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2015 du MedPi, il explique les évolutions et les tendances de l’événement monégasque, rendez-vous incontournable de la distribution Retail des produits informatiques et numériques connectés.
L’édition 2015 se déroule à Monaco au Grimaldi Forum les 26, 27, 28 et 29 mai prochains.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.


« Le concept du MedPi c’est un rendez-vous d’affaires entre des vendeurs de nouvelles technologies et leurs réseaux de distribution. Durant trois jours, tous ces acteurs se rencontrent pour préparer les référencements du second semestre. Ainsi, la grande majorité des fournisseurs d’ordinateurs, de téléviseurs, d’APN, de tablettes mais également de téléphones et Smartphones fournissent la base de l’écosystème.

Depuis 2 ans et tout particulièrement cette année, le marché, particulièrement enthousiasmant, des objets connectés se développe sur le MedPi. En effet, dans ce domaine, tout reste à construire et nous devons accompagner sa croissance. Il se montre fantastique de richesses tant au niveau des produits qui se créent autour des marques existantes mais également de nouvelles marques qu’au niveau des nouvelles enseignes qui les commercialisent.

Plusieurs univers se dégagent déjà pour le monde du sport, de la santé ou de la maison intelligente. Ainsi, dans celui de la santé, par exemple, des réseaux de pharmacies viennent sur le MedPi cette année. Au-delà, les enseignes de bricolage et tous les circuits de vente dédiés aux produits de la maison et à la décoration d’intérieur s’intéressent aux objets connectés.

Dans un autre registre, les montres connectées ne sont pas uniquement des articles pour sportifs, un horloger-bijoutier référence aujourd’hui des montres intégrant des composants électroniques.
Les potentiels restent immenses, des objets connectés se trouvent partout dans les domaines les plus variés pour augmenter la qualité de vie ou accompagner une passion sportive et le MedPi se positionne clairement pour accompagner cette distribution.

Même l’univers du petit électroménager, avec des balances connectées par exemple, s’intègre très naturellement dans cette sphère.

C’est l’an 1 du MedPi au regard de ces nouveaux marchés mais c’est également l’an 21 d’un concept très solide sur ses bases pour la distribution des nouvelles technologies dans les réseaux grands publics.

New Business est le leitmotiv de cette édition ! 
»
Publié le 19 avril 2015
SQ 250-300