Abonnement
PIQ et Mobitee : premiers pas sur le terrain du golf connecté
Avis aux golfeurs amateurs ! PIQ propose en pré-commande un module permettant d'analyser son swing et d'obtenir des statistiques sur ses parcours. 

Cette solution combine un capteur à placer sur le gant, des tags NFC à fixer sur les clubs et l'application mobile Mobitee (iOS/Android).

Le capteur PIQ-01 LDPIQ se clipse sur le gant et intègre des micro-processeurs capables d'effectuer des mesures sur 13 axes. Ce qui lui permet de mesurer : la vitesse, la hauteur, l'airtime (sensation d’impesanteur), la force G, l'amplitude, la trajectoire, etc. Ce capteur est petit, ultraléger, imperméable et connecté en Bluetooth Low Energy à l'application Mobitee.

Il y a également 18 tags NFC qui se fixent sur les clubs pour permettre leur identification. Il suffit donc d’appairer le capteur au smartphone, de fixer les tags et le jeu peut commencer. Les données de swing pour chaque coup, ainsi que le tempo, la vitesse de la tête de club et la trajectoire du plan de swing sont enregistrées et visibles sur l’application en 3D. Histoire de mieux comprendre son geste et d'analyser ses performances (comme la distance couverte par chaque club).

L'app Mobitee intègre par ailleurs plus 35 000 parcours de golf à travers le monde et détecte automatiquement le parcours sur lequel se tient l'utilisateur. L'app affiche ainsi en permanence les distances entre le golfeur et le green. PIQ et Mobitee offrent aussi une vue aérienne du parcours trou par trou, un calcul automatique des points et tous les détails de chaque parcours.

Son prix : 269 euros. Livraison prévue en septembre. 

Notez que d’ici décembre, deux autres marques majeures du sport vont annoncer le lancement de leur offre connectée intégrant la technologie PIQ.

Publié le 8 juillet 2015
SQ 250-300