Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Des dispositifs numériques pour vivre les Journées Européennes du Patrimoine à Issy
Les Journées du Patrimoine à Issy-les-Moulineaux seront aussi l’occasion de découvrir les nouveaux dispositifs numériques mis en place par la Ville. 

Ainsi, au Musée Français de la Carte à Jouer, les visiteurs pourront dialoguer avec un Avatar 1.1 à échelle humaine. Il sera capable de répondre à toutes les questions concernant les collections de la galerie d’Histoire du Musée. Cette expérience est le fruit de la collaboration entre la ville et l'Institut Mines Telecom. Musée Français de la 

Autres innovations présentés au sein de ce Musée du samedi 19 septembre à 14h au et dimanche 20 septembre à 18h : 
  • le lifi (technologique utilisant la lumière pour transmettre un contenu numérique sur une tablette ou un smartphone en partenariat avec Oledcomm). Trois objets du Musée seront équipés de cette technologie : la maquette de l’avion du 1er kilomètre, la statue Le Bel Aumônier d’Auguste Rodin et le costume du Roi de Pic.
  • Ludobox (pour partager les règles d’un jeu de cartes). Il suffit aux visiteurs de se connecter avec une tablette ou un smartphone sur la ludobox pour récupérer des fichiers. Les visiteurs pourront jouer au jeu de cartes très populaire sous la Révolution et le Premier Empire : le Trente-et-un, après avoir téléchargé la règle du jeu.
Par ailleurs, la ville organise : 
  • la visite guidée de l'hôpital Corentin Celton (le 19 septembre de 10h30 à 12h) avec l’architecte Muriel Guilleminot
  • la présentation des robots Nao et Pepper d'Aldebaran Robotics et leur utilité pour les seniors (le 19 septembre de 14h à 18h à l’atelier Aldebaran)
  • une app invitant les 6-10 ans à aller à la rencontre des grandes dates et des personnages célèbres qui ont marqué l’Histoire d’Issy-les-Moulineaux (démonstrations proposées au Temps des Cerises, le dimanche 20 septembre de 14h à 17h)
  • la visite du siège de Microsoft France, le samedi 19 septembre à 14h30 ou à 15h30 (visite guidée où vous pourrez découvrir le Technology Center ainsi que le loft numérique).
  • le circuit "Cartes postales au coeur d’Issy" sur smartphone permattant de voir les évolutions du paysage urbain en photos et de participer aux jeux de piste "Issy s’accélère" dans le quartier des Chartreux et "Enquête au Fort d’Issy : les lunettes disparues".
  • la découverte de l’éco-quartier numérique à travers les lunettes connectées à emprunter au Temps des Cerise
  • les codes QR du parcours "(QR)iosité" sur les combats de 1870-71
  • l’application du « Fort d’Issy » pour tablette Windows8 (à télécharger, à emprunter au Temps des cerises et à faire avec une conférencière dimanche 20 septembre à 11H00 et à 15h30)
  • le robot Nao qui vous racontera à sa manière l’Histoire du quartier ou le documentaire interactif sur écran tactile pour une immersion en 3D dans l’ancien Fort.
Publié le 16 septembre 2015
SQ 250-300