Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Interview: Pierre-Yvon Mechali, Ingram Micro


Pierre-Yvon Mechali A l’occasion du Showcase Ingram des 14 et 15 octobre 2015, nous avons rencontré Pierre-Yvon Mechali Directeur Général pour Ingram Micro France.

N’hésitez pas à regarder la vidéo pour connaître l’intégralité des propos.

« C’est la 26ème édition de notre Showcase Ingram en France et nous avons acquis une expérience très large de ce type de manifestation. Cela nous permet cette année encore de répondre au mieux tant aux attentes de nos clients qu’à celles de nos partenaires fournisseurs.
C’est toujours aussi important de rencontrer nos clients à l’heure des technologies disruptives liées au Cloud qui engendrent de nouveaux paradigmes. Pour cela, nous démontrons sur nos différents stands les propositions de valeurs que nous proposons aujourd’hui, par exemple avec notre MarketPlace dédiée aux offres Cloud.
La société Ingram Micro reste aux côtés de ses revendeurs dans cette période de transition et nous cherchons en permanence à nous améliorer qu’il s’agisse de notre logistique, des solutions de financements ou des services avec un stand spécifique cette année. Par ailleurs, il faut également les écouter pour bien comprendre leurs attentes et pouvoir leur présenter de nouvelles perspectives et de nouvelles opportunités de business.

Cette année, sur le Showcase Ingram, nous sommes organisés autour de différentes thématiques métiers avec par exemple des stands très représentatifs autour de l’affichage dynamique, des solutions de mobilité, du Cloud ou des infrastructures.

Par ailleurs, nous annonçons également la signature d’un accord mondial avec Microsoft autour de notre plateforme Cloud. Ainsi, nous disposons, pour tous nos revendeurs, d’une offre exclusive qui donne un accès gratuit durant un mois à Office 365.

Nous assistons à une vraie convergence des technologies qui est maintenant disponible sur le marché. Ainsi, nous souhaitons dès 2016 donner à nos clients l’accès à ces technologies qu’il s’agisse d’objets connectés, de domotiques ou d’autres domaines. Cela présente également une occasion unique pour toucher de nouveaux canaux de distribution qui n’étaient pas naturellement les nôtres jusqu’à présent. 
»
Publié le 18 octobre 2015
SQ 250-300