Abonnement
Webedia acquiert Scimob
L’acquisition de Scimob va permettre à Webedia d’accélérer la diversification de ses revenus et l‘internationalisation de ses audiences mobile. Le groupe Webedia, spécialiste du divertissement online, conçoit, développe et distribue depuis 2012 des jeux de quiz et de culture générale, réunissant jusqu’à 2 millions de joueurs au quotidien sur ses applications. L’audience des applications du groupe Webedia dépasse les 10 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde, et les 5 millions en France.

Ce rapprochement permettra à Scimob d’assurer son développement sur le secteur très dynamique du jeu mobile. « Dans cette phase d’hyper-croissance, l’adossement à un grand groupe est pour nous le meilleur moyen de continuer à faire prospérer notre activité sur le long terme, déclare Gaël Bonnafous, fondateur de Scimob. L’agilité de Webedia et ses expertises complémentaires aux nôtres nous permettront de décupler notre activité tout en nous concentrant sur notre propre cœur de métier ».

Scimob anticipe un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2016. L’éditeur de jeux montpelliérain a notamment connu le succès  avec la série de jeux 94 (94 pourcent, 94 secondes, 94 degrés). Ses équipes restent basées à Montpellier et feront bénéficier le groupe de son savoir-faire sur la production de jeux mobile. Scimob pourra s’appuyer sur l’expertise de Webedia en matière d’édition de marques médias et de monétisation publicitaire au sein des applications. « C’est une réelle opportunité pour Webedia de capter les usages massifs réalisés au sein des jeux mobile, complémentaires aux usages média et serviciels de nos marques » déclare Olivier Cambournac, Directeur du Pôle mobile de Webedia. 
Publié le 26 janvier 2016
SQ 250-300