Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Le public féminin raffole du jeu de gestion Elvenar
Près de la moitié des utilisateurs du city-builder fantasy Elvenar sont des femmes : un chiffre largement supérieur aux autres titres du catalogue d’InnoGames, plus largement arpentés par les hommes. Tel est le constat dressé par InnoGames qui vient d’achever une vaste enquête menée autour de son jeu de gestion.

Le girl’s power se traduit également par l’investissement en jeu, les femmes ayant recours aux achats in-app 30% plus souvent que les hommes. Preuve que la gente féminine se donne les moyens de ses ambitions ! Cette donnée est basée sur l’ARPU : Average Revenue Per Paying User, soit le revenu moyen par utilisateur payant. Le genre semble également avoir un impact sur le type d’achat : "quand les hommes privilégient l’expansion territoriale, les femmes se tournent plus volontiers vers la recherche, montrant leur vision long-termiste de la gestion de communauté, explique InnoGames. Dans la vie comme dans Elvenar, il est important de voir loin pour prospérer, et les femmes semblent l’avoir parfaitement bien compris".

Elvenar est également le titre du catalogue InnoGames qui attire les joueurs les plus âgés, avec 70% des joueurs ayant plus de 35 ans. A titre de comparaison, la communauté de Guerre Tribale est principalement composée de 15-24 ans. Une donnée qui explique en grande partie le succès économique du jeu : l’enquête indique que plus un(e) joueur(se) est âgé(e), plus son ARPPU est élevé. Les recettes sont également directement affectées par le temps de jeu, ce dernier augmentant également significativement avec l’âge. InnoGames attribue en partie cela au fait que les jeunes joueurs ont plus tendance à jouer à différents jeux en même temps, et non à se consacrer à un seul titre.

La Magie débarque dans Elvenar

Pour le premier épisode de son podcast vidéo diffusé en 2016 : InnoGames TV fait le plein d'informations exclusives, notamment pour Elvenar. Dans cet épisode de février, le game designer Timon et l’artiste Oliver dévoilent les Sorts magiques. Cette nouvelle fonctionnalité ajoute une autre dimension au jeu de gestion, récompensant la prise de décision par de nouvelles récompenses en jeu. Pour en bénéficier, les joueurs doivent au préalable rechercher et construire l’Académie de Magie, qui leur permettra de créer trois sorts magiques différents utiles pour booster les ressources alimentaires, les biens manufacturés ou la culture.

Publié le 30 janvier 2016
SQ 250-300