Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Miitomo : l'app mobile qui permet de découvrir ce que vous cachent vos amis !

Nintendo lancera le mois prochain sa première application mobile : Miitomo. Une expérience sociale reprenant les personnages Mii de Nintendo et permettant de dialoguer avec ses amis. 

Pour profiter de Miitomo, il convient d'abord de créer un personnage Mii faisant office d'avatar social en choisissant les traits de son visage, ses yeux, ses cheveux ainsi que sa voix et sa personnalité. Il est également possible de se prendre en photo avec son smartphone ou sa tablette et l'image sera ensuite convertie en Mii ou encore d'importer son Mii directement d'une console Wii U ou Nintendo 3DS à l'aide d'un QR Code. 

Ensuite, il suffit d'ajouter des amis ou d'utiliser ses comptes Facebook ou Twitter existants. Miitomo crée alors des conversations et transforme les discussions en jeu en demandant aux utilisateurs de répondre à toutes sortes de questions. "Le but étant de s'amuser à découvrir des choses surprenantes que vous ignoriez sur vos amis. Quand l'utilisateur découvre les réponses de ses amis, il peut attribuer un cœur ou un commentaire, en texte ou en image" indique Nintendo. 

L'utilisateur peut évidemment habiller son Mii et choisir ce qu'il porte : shorts, pantalons, chaussettes, chemises, chaussures, accessoires, chapeaux et bien plus. Tout au long de son expérience Miitomo, l'utilisateur gagnera des pièces Miitomo, qui pourront ensuite lui permettre d'acheter toutes sortes de tenues attrayantes dans le magasin de l'application. Une option payante permettra d'ailleurs d'acheter davantage de pièces Miitomo dans l'application.

Jusqu'au lancement de l'application, la préinscription à Miitomo est possible en créant un nouveau compte Nintendo sur https://www.miitomo.com. Les utilisateurs qui créent un compte Nintendo avant le lancement de Miitomo recevront également des points Platine dans le cadre du nouveau programme de fidélité My Nintendo, qui sera lui aussi disponible au même moment.

Publié le 18 février 2016
SQ 250-300