Abonnement
Mandarine BS propose une version professionnelle du MOOC Office 365
Fort du succès de la première version lancée il y a 6 mois et réunissant déjà plus de 60 000 utilisateurs, le MOOC Office 365 développé par Mandarine BS pour Microsoft améliore ses fonctionnalités pour faciliter la prise en main des produits pour les offres de Microsoft

Mandarine Business School annonce dans cette optique la disponibilité de la version professionnelle du MOOC Office 365. Alors que la version précédente a déjà réuni en 6 mois plus de 60 000 utilisateurs, le MOOC Office 365 apporte des fonctionnalités supplémentaires pour permettre aux utilisateurs professionnels de tirer tout le bénéfice de la suite bureautique de Microsoft. Au programme, des parcours orientés usages et produits, des webconférences animées par un spécialiste, une plateforme d'échanges entre utilisateurs et des exemples concrets d'utilisation (exemples d'usage, tutoriels vidéo…).

Afin de rendre la prise en main d'Office 365 la plus facile possible, Mandarine BS a bâti ce MOOC avec 2 approches complémentaires : la découverte des usages d'Office 365 et la formation à Office 365.

Pour la découverte, Mandarine BS met à disposition des utilisateurs de ce MOOC plusieurs outils afin de présenter l'éventail de possibilités que permet Office 365. Ainsi, l'utilisateur dispose d'un libre accès à des ressources pédagogiques comme des webcasts, des tutoriels vidéo et peut mesurer ses connaissances grâce à des quizz dédiés. En outre, l'utilisateur peut assister à des webconférences animées par de réels spécialistes, et échanger ensuite avec d'autres utilisateurs au travers d'un réseau social Yammer dédié.

Pour la formation pratique, l'utilisateur a un accès illimité à un catalogue de formations spécifiques, dispensées par un formateur en chair et en os. Il peut ainsi choisir de s'inscrire à des formations plus ciblées et plus spécifiques, afin d'approfondir tel ou tel logiciel, ou telle ou telle fonctionnalité. Chacune de ces formations s'effectue en webconférence, en groupes de 10 personnes maximum, avec un professeur qui interagit avec les participants.

Laurent Maurer, PDG de Mandarine BS, explique : « Face au succès de notre premier MOOC Office 365, nous nous sommes rendu compte que nous pouvions aller plus loin pour des utilisateurs plus qualifiés et plus familiers avec Office 365. Avec l'aide de Microsoft, nous avons donc enrichi la précédente version pour offrir aux utilisateurs une plateforme de formation plus pointue sur la quasi-totalité des fonctionnalités et usage d'Office 365. »
Publié le 9 mars 2016
SQ 250-300