Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Shaun le Mouton intègre Super Mario Maker pour Wii U
Nintendo annonce la signature d'un partenariat avec le studio Aardman qui lui permet d'accueillir Shaun le Mouton au sein du jeu Super Mario Maker pour Wii U. L'action se déroule dans un tout nouveau niveau baptisé Shaun et les taupes espiègles, inspiré par Mossy Bottom, la ferme de Shaun. Ce parcours est peuplé de Topi Taupes malicieuses, d'engins complètement déjantés et de secrets délirants. Une fois le stage terminé, le joueur débloque un costume de Shaun le Mouton qui transforme Mario de la tête à la queue pour prendre l'apparence de Shaun.

Le studio Aardman a travaillé avec Nintendo pour intégrer le mieux possible la ferme de Shaun dans le Royaume Champignon. Et les joueurs ne se feront pas tondre la laine sur le dos, car le résultat garantit une expérience fun et délirante.

D'après Daniel Efergan, directeur de la création numérique chez Aardman : « On a grandi dans un environnement technologique qui, de par sa propension à exposer ses mécanismes internes, permet de construire et de paramétrer ses propres jeux. C'est ce qui nous inspire, moi et les membres de l'équipe interactive d'Aardman, dans tout ce que nous faisons. Super Mario Maker nous ramène à une époque qui a vu naître une nouvelle génération de joyeux créateurs. Voir une de nos icônes côtoyer une de nos idoles dans un projet aussi exceptionnel était un rêve qui s'est réalisé. »

Super Mario Maker permet aux joueurs de jouer, créer et partager des niveaux de Super Mario. Disposant d'un nombre quasi infini de possibilités, ils peuvent utiliser l'écran tactile du Wii U GamePad pour ajouter des ennemis, des blocs, des tuyaux et bien plus, et ainsi créer le stage de Mario dont ils rêvent. Plus de 6,2 millions de niveaux sont déjà disponibles gratuitement en ligne, et ce chiffre augmente en permanence.

Le nouveau stage Shaun le Mouton, qui permet d'accéder au costume de Shaun, sera disponible dès ce vendredi 3 juin dans l'après-midi. Les joueurs devront simplement se rendre dans le menu "Stages du monde" du jeu, sélectionner la "Event Courses" puis choisir ce stage pour pouvoir y jouer immédiatement.
Publié le 3 juin 2016
SQ 250-300