Abonnement
Les 2 jeux liés au Tour de France 2016 sont déjà disponibles
Cette année, le Tour de France débutera le 2 juillet avec un prologue prévu au Mont Saint-Michel. Focus Home Interactive devance les pros avec les nouvelles versions de ses jeux Tour de France 2016 disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et Pro Cycling Manager 2016 sur PC. 

Dans Le Tour de France 2016 sur consoles, vous incarnez les plus grands champions cyclistes et partez sur les routes à la conquête du maillot jaune durant les 21 étapes officielles du Tour 2016, mais aussi d'autres compétitions telles que le Critérium International ou le Dauphiné. Vous contrôlez un coureur pro au cœur de la course avec pour cette version 2016 plusieurs nouveautés dont :
  • des graphismes améliorés,
  • des coureurs aux différentes morphologies,
  • une ambiance sonore plus réaliste,
  • de nouveaux décors et des ambiances adaptée au tracé du Tour 2016,
  • le mode "Défi" sera jouable contre un ami en local, avec une fonction permettant de revoir vos précédentes descentes,
  • un classement en ligne fait également son apparition pour comparer ses temps avec le reste du monde,
  • le système de braquet et le ravitaillement sont à présent plus accessibles,
  • un nouveau système de sponsor fdans le mode ProTeam,
  • l’attitude et les réactions des coéquipiers ont été repensées,
  • l'ajout du Tryptique Tour et du Circuit des Grimpeurs dans les modes Tour et MY Tour.
Prix : 49,99 euros. 

Avec Pro Cycling Manager, sur PC, vous devenez le manager sportif d'une équipe de coureurs cyclistes professionnels  pendant une saison, avec plus de 200 compétitions (550 étapes) dont le Tour de France 2016 et la Vuelta. Á vous de gérer tous les aspects de la vie d'une équipe : recrutement, contrats avec les coureurs et sponsors, gestion du staff, entrainements et calendrier de course, etc. Avec la possibilité de jouer en solo ou de défier les managers du monde entier sur un mode multijoueur en ligne entièrement repensé (création de compétitions, courses, règles, coopératif, etc.). Le mode "Pro Cyclist" permet de prendre le contrôle d'un jeune de coureur que vous guiderez vers les sommets revient plus complet avec plus d'interactions entre vous, vos coéquipiers et votre manager. Le Mode Carrière apporte un challenge plus intense avec un tout nouveau système d'objectifs et gestion des sponsors. Avec, encore une fois, davntage de réalisme, des améliorations graphiques, de nouveaux paysages, une interface plus claire, une meilleure diffusion de l'information, et une intelligence artificielle améliorée avec meilleure prise en compte des capacités physiologiques, de la forme des coureurs et comportements en échappées. 

Prix : 39,99 euros. 

Découvrez ici le Tour De France 2016 / Pro Cycling Manager - Launch Trailer
Publié le 19 juin 2016
SQ 250-300