Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Nintendo compte sur le nouveau volet de The Legend of Zelda sur Nintendo NX pour redorer son blason
Lors de l'E3, Nintendo a levé le voile sur une partie du prochain épisode de sa franchise "The Legend of Zelda" sur Wii U baptisé "Breath of the Wild".  

The Legend of Zelda: Breath of the Wild emmènera donc la franchise vers de nouveaux horizons. Lors d’une démonstration Nintendo Treehouse: Live, le groupe japonais a confirmé que les joueurs devront se familiariser avec leur environnement afin de trouver les armes ou en récupérer sur leurs ennemis. Car ce jeu brise certaines conventions de la série. De nombreux ennemis, par exemple, ne sont plus dispersés au hasard dans le monde et vivent désormais en tribus. Quant au personnage central, Link, il peut désormais grimper sur des tours et des structures pour prendre pleinement possession de son environnement. Il peut même atteindre le sommet des montagnes, se parachuter vers des zones en contrebas ou même utiliser son bouclier comme luge et descendre des montagnes. Link voyagera à travers champs, traversera des forêts et grimpera sur des sommets au cours de son périple.

Plus de cent « Sanctuaires » sont disséminés sur le territoire et les joueurs auront le loisir de les découvrir et de les explorer dans l’ordre de leur choix. À l’intérieur, les joueurs devront déjouer les pièges et résoudre les énigmes afin de récupérer des objets spéciaux et d’autres récompenses qui les aideront dans leur aventure. Sans compter que ces énigmes ont parfois plusieurs solutions. Bref, des secrets sont cachés un peu partout, ce qui donne à l’exploration et la découverte, une place très importante dans le jeu.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est attendu l'an prochain simultanément sur Wii U et sur la future Nintendo NX. Le jeu sera également compatible avec les amiibo (vendus séparément). Une nouvelle série de figurines amiibo spécifiques à ce jeu sera d'ailleurs lancée et sera composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles.

Nintendo a également présenté quelques images de Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur 3DS, qui incluront de nouveaux Pokémon, un nouveau Pokédex, une nouvelle région et un nouveau format de combat. Ils sortiront en Europe le 23 novembre. 

À la même date, Nintendo lancera également des amiibo de la série Super Mario à travers l’Europe. La collection marque l’entrée des figurines amiibo de Daisy, Waluigi et Boo, et l’amiibo de Boo brillera même dans le noir. La collection présentera également Wario, Harmonie, Donkey Kong et Diddy Kong sous une nouvelle posture. Les amiibo de Boo, Donkey Kong, Harmonie et Wario sortiront le 7 octobre suivis de Waluigi, Diddy Kong et Daisy le 4 novembre.

Et pour couronner le tout, le Nintendo eShop offre des réductions allant jusqu’à -50% sur une sélection de ses jeux les plus populaires jusqu’au 23 juin.

Publié le 21 juin 2016
SQ 250-300