Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Amazon Launchpad : un programme taillé spécialement pour les start-ups
Amazon vient de lancer le programme Launchpad permettant d'aider les start-ups à lancer, promouvoir et distribuer plus facilement leurs produits à des millions de clients potentiels. La nouvelle boutique Amazon Launchpad propose plus de 400 produits innovants commercialisés par plus de 40 start-ups basées dans l’Hexagone, des appareils électroniques grand public aux solutions pour foyers connectés en passant par les produits de santé et de bien-être.

En rejoignant, Amazon Launchpad, les start-ups bénéficieront : 
  • de pages produits personnalisées permettant de présenter des contenus uniques avec des photos et vidéos. L'objectif étant de mettre en valeur leur marque et leurs produits. Une section Q&A permet aux dirigeants de raconter leur histoire et d’entrer en contact avec les clients de manière plus personnalisée.
  • des outils marketing, de merchandising sur site, des suggestions personnalisées et un accès à la publicité pour assurer aux produits davantage de visibilité.
  • un accès au réseau logistique d’Amazon, avec la possibilité de toucher les clients Amazon Premium qui bénéficient de livraisons gratuites et illimitées, ainsi que d’un service client exceptionnel.
  • d'une possibilité de se développer à l’international et d'étendre sa présence au sein des 11 marketplaces d'Amazon à travers le monde.
 « Pour les start-ups françaises, Amazon Launchpad est un excellent moyen de présenter des produits rapidement et facilement à un public extrêmement vaste qu’elles ne pourraient jamais toucher sans cette aide » indique Vincent Jacobs, associé chez Kima Ventures, une société de capital-risque fondée et soutenue par Xavier Niel.

« Nous avons lancé la phase de prévente de notre haut-parleur connecté sans fil Triby aux États-Unis en septembre 2015. Dès le début, nous avons utilisé Amazon Launchpad, et nous sommes ravis que ce service soit à présent disponible sur la Marketplace Amazon.fr. C’est un atout formidable pour les start-ups high-tech françaises qui disposent ainsi d’un excellent moyen de faire connaître leurs produits innovants aux consommateurs francophones », témoigne Sébastien de la Bastie, Directeur Général d’Invoxia.

« Le programme Amazon Launchpad arrive à point nommé pour la sortie de notre nouveau produit K'asq, les premiers écouteurs zéro fil avec 5h d'autonomie. Etre sélectionné par Amazon parmi les meilleurs start-ups françaises est pour nous un signe fort de confiance et une formidable opportunité de nous lancer rapidement dans toute l'Europe ainsi qu'aux USA. Les équipes Amazon nous font gagner un temps précieux en communication et en logistique, ce qui nous permet de nous concentrer sur notre développement », ajoute Luc Pierart, PDG de PKparis.

La nouvelle boutique Amazon Launchpad propose plus de 400 produits innovants commercialisés par plus de 40 start-ups basées dans l’Hexagone, des appareils électroniques grand public aux solutions pour foyers connectés en passant par les produits de santé et de bien-être, parmi lesquels : Triby, le haut-parleur connecté développé par Invoxia ; Prynt, une coque pour smartphones capable d’imprimer des photos instantanément ; Dodow, un métronome lumineux conçu pour faciliter et accélérer le sommeil naturellement ; K’asq, les nouveaux écouteurs sans fil mis au point par PKparis; ou encore un casque de réalité virtuelle de Homido.
Publié le 4 juillet 2016
SQ 250-300