Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Pokemon Go : une fausse app circule et autorise la prise de contrôle du smartphone
Les chercheurs de la société Proofpoint ont mis à jour une application malicieuse se faisant passer pour l'une des apps mobiles phares de l'App Store et du Play Store : Pokemon Go. Elle permettrait l’exécution d'un outil d'accès à distance malveillant appelé DroidJack.

Distribuée de manière périodique à travers le monde, Pokemon Go a aiguisé l'appêtit de nombreux gamers qui ont essayé d'en bénéficier en "early access". D'autant que pour les personnes vivant dans des pays où l'application n'est pas disponible, il était assez facile d'outrepasser les verrous. Sauf, qu'ils ont aussi été attirés par une fausse app Android qui, une fois installée, prenait le contrôle du téléphone de la victime.

Des millions de consommateurs auraient déjà été touchés par cette application frauduleuse disponible actuellement sur VirusTotal.

Pour savoir si votre smartphone est infecté, il suffit de vérifier les autorisations d'accès de l'application dans les paramètres du terminal. Vous verrez alors que des permissions d'accès et de contrôle total ont été ajoutées par DroidJack. 

Proofpoint conclut en invitant les consommateurs à éviter de télécharger des applications en dehors des boutiques officielles. 

Publié le 12 juillet 2016
SQ 250-300