Verizon s'offre Yahoo ! et devient le numéro 3 de la publicité en ligne aux Etats-Unis
Verizon a mis 5 milliards de dollars sur la table pour racheter les activités Internet de Yahoo ! (y compris son patrimoine immobilier), en difficulté depuis plusieurs années. 

Après la reprise d'AOL l'an dernier, Verizon s'empare donc de Yahoo !, son moteur de recherche et ses différents sites (Flickr, Tumblr, Yahoo Finance et Sports, Yahoo Mail, etc.), et pourra ainsi élagir son audience publicitaire de plus de 200 millions de visiteurs et collecter de précieuses data sur son public. Cette opération devrait permettre à Verizon de devenir le 3ème acteur de la publicité en ligne aux Etats-Unis, avec une part de marché estimée à 5,2 % cette année, contre 38,7% pour Google et 15% pour Facebook.

Après plus de 3 ans passés à la tête de l'entreprise sans réussir à modifier fondamentalement sa stratégie, Marissa Mayer cède aujourd'hui à la pression des actionnaires qui lui reprochent d'avoir mal négocié la vente de sa participation au sein du capital du géant de l’e-commerce chinois Alibaba. 

Selon toute logique, les activités de Yahoo! seront intégrées à celles d'AOL, mais un plan social n'est malheureusement pas exclu pour les 9 000 employés que compte encore Yahoo !




Publié le 25 juillet 2016
SQ 250-300