Abonnement
NordVPN veut doper l'usage du VPN
Aujourd'hui, de plus en plus d'internautes adoptent les VPN pour protéger leurs activités en ligne, notamment lors de l'utilisation d'un réseau WiFi public. Mais de nombreux autres usages sont possibles. NordVPN propose jutement un service destiné à faciliter l'adoption du VPN. 

Un VPN (Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel) est une technologie qui permet de crypter votre activité en ligne, de cacher votre adresse IP et de vous localiser virtuellement dans un autre pays. Le VPN crée un tunnel de connexion qui crypte automatiquement toutes les données entrant et sortant de l'ordinateur. Si l'intérêt en terme de sécurité n'est plus à prouver, précisons également qu'un VPN permet d'accéder à des sites interdits (Facebook au Vietnam par exemple), d'éviter la collecte des données de connexion par certaines FAI, de regarder les programmes TV français depuis l'étranger, etc. 

NordVPN a donc décidé de revoir ses applications VPN (iOS, Android, PC, Mac) et de les rendre aussi ergonomiques que possible. Il suffit désormais de se rendre sur la page des tarifs de NordVPN et de choisir le forfait adapté (un mois d'essai à 8 dollars ou un abonnement annuel à 5,75 dollars), de se connecter avec un identifiant et un mot de passe, de télécharger l'application (smartphone, tablette ou ordinateur), de l'ouvrir et d'utiliser la carte interactive pour trouver sa destination cryptée, de sélectionner un serveur et de se connecter.

Notez que NordVPN peut-être installé sur 6 équipements au plus et dispose d'applications PC, Mac, Android et iOS.

Publié le 16 août 2016
SQ 250-300