Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Microsoft rachète Beam pour améliorer le Xbox Live
En vue de renforcer le service Xbox Live, Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens et a racheté Beam, spécialiste des jeux vidéo en streaming. 

Cette opération, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, devrait aider Microsoft à taquiner sur leur terrain certaines plateformes de retransmission de jeux vidéo en streaming comme Twitch (propriété d'Amazon) ou YouTube Gaming (Google). 

Basé à Seattle, Beam est présenté comme "un service innovant et interactif qui a fait évoluer le streaming de jeux vidéos d'une expérience passive, à une expérience où le spectateur participe en temps réel" expliquait Chad Gibson, un responsable de la branche de jeux vidéo de Microsoft Xbox Live.

L'équipe de Beam rejoindra la division Xbox au siège de Microsoft à Redmond, et restera dirigée Matt Salsamendi, son actuel patron et co-fondateur de l'entreprise.

Pour les utilisateurs du service, rien ne devrait changer dans l'immédiat. Les quelques 100 000 utilisateurs de Beam pourront donc continuer à utiliser le service sans modification majeure. 



Publié le 17 août 2016
SQ 250-300