Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Home : une enceinte connectée que l'on contrôle à la voix
Google vient de lever le voile sur la Home, une enceinte connectée pilotable à la voix avec Google Assistant. 

Avec la Home installée dans la pièce, dites simplement "Ok Google" et lancez vos musiques ou vos playlists via Google Play Music, Pandora, Spotify, TuneIn ou encore YouTube. D'autres services musicaux seront ajoutés progressivement dont iHeartRadio. Vous pouvez aussi écouter une radio ou un titre sur votre smartphone et transférer le flux audio en WiFi sur la Home. 

Cette petite enceinte profite d'un haut-parleur à longue excursion et de deux radiateurs passifs pour les basses. Elle peut aussi répondre à toutes vos questions : la météo du jour, la valeur d'une monnaie, la traduction d'une phrase en anglais, l'état de la circulation, etc. Elle va chercher les réponses sur Internet et sa synthèse vocale fait le reste. Et ce, toujours avec des ordres vocaux. 

La Home fait aussi office de centrale domotique et permet de piloter à la voix les lumières, les thermostats, les automatismes comme les ampoules Philips Hue, les produits Nest, les produits Samsung SmartThings et tous les dispositifs IFTTT. 

La Google Home sera disponible en novembre aux Etats-Unis au prix de 129 dollars. La disponibilité en France n'a pas été évoquée. 
Publié le 6 octobre 2016
SQ 250-300