Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Coup de feu pour le PlayStation VR de Sony !
Le nouveau casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony est enfin de sortie et les spéculations sur le succès et la pérennité du produit vont bon train. 

Même en tenant compte du prix de la PS4 et de ses accessoires, la réalité virtuelle "made in Sony" se révèle finalement plus abordable que celle proposée par l'Oculus Rift ou le HTC Vive. C'est en tout cas ce que pense Thomas Husson de Forrester. Il ajoute que Sony va effectivement pouvoir s'appuyer sur la base de PS4 installées un peu partout dans le monde (45 millions de consoles tout de même !) pour démocratiser la réalité virtuelle. Mais il reste encore beaucoup à faire pour convaincre les gamers d'abord, et le consommateur lambda ensuite, de l'intérêt du concept. 

Sony mise beaucoup sur son PlayStation VR pour accroître ses parts de marché et faire gonfler son parc de consoles. Rappelons que le prix du pack contenant le casque est fixé à 399 euros, auxquels s'ajoutent 60 euros pour la PlayStation Caméra (indispensable au bon fonctionnement du casque) et 80 euros pour les deux manettes PlayStation Move (nécessaires pour certains jeux, mais pas encore obligatoires).

En termes de contenus, plusieurs démos gratuites (et payantes) sont disponibles pour faire découvrir la réalité virtuelle au plus grand nombre, avant, espérons-le, l'arrivée de véritables jeux taillés spécialement pour la réalité virtuelle. Une cinquantaine de jeux devraient être disponibles d’ici la fin de l’année et 120 contenus seraient en développement (des jeux, mais aussi des concerts, des documentaires, etc.). 
Publié le 14 octobre 2016
SQ 250-300