Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Switch, la nouvelle console Nintendo, aussi bien à l'aise au salon qu'en balade
Nintendo vient de dévoiler sa nouvelle console de salon et révèle au passage le nom : Nintendo Switch. Au programme : des parties de jeux en solo ou en mode multijoueurs, à la maison comme en dehors. La mobilité d'une console portable s'ajoute donc à la puissance d'une console de salon, ouvrant la voie à des possibilités de gameplay inédites. Nvidia fournira le processeur de la nouvelle console. Pour la découvrir, voici la vidéo de présentation mise en ligne sur http://www.nintendo-europe.com/nintendoswitch


À la maison, la Nintendo Switch s'installe dans la station d'accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, permettant de jouer en famille ou avec ses amis dans le confort du salon. Il suffit de la retirer de la station d'accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable, permettant de continuer de jouer en se déplaçant. Le mode portable bénéficie en outre de la luminosité de l'écran haute définition de la Nintendo Switch.

Les joueurs peuvent se lancer dans l'action en détachant les manettes Joy-Con des extrémités latérales de la Nintendo Switch. Qu'il s'agisse d'un joueur seul prenant une manette Joy-Con dans chaque main, de deux joueurs utilisant chacun une manette, ou de plusieurs joueurs équipés de multiples manettes, les possibilités de jeux offertes sont variées et nombreuses. Les manettes Joy-Con peuvent facilement être remises en place sur la console, ou attachées à un accessoire, le support Joy-Con, avec lequel elles forment alors une manette plus classique. Le joueur peut aussi choisir d'utiliser une manette Nintendo Switch Pro, disponible séparément, en lieu et place des manettes Joy-Con. Enfin, plusieurs personnes peuvent se retrouver, munies de leurs Nintendo Switch, pour s'affronter en multijoueur local.

« Maintenant qu'ils ont eu un premier aperçu de la Nintendo Switch, j'espère que nos fans imaginent déjà les possibilités offertes par la liberté de jouer quand, où et avec qui ils le souhaitent. », commente le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata. « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. »

Désignée sous le nom de code NX, la Switch devrait être disponible au mois de mars 2017. La console fonctionnera avec des cartouches, semblables à celles proposées sur Nintendo DS. Parmi les jeux attendus, on retrouve The Legend of Zelda : Breath of the Wild, NBA 2K, The Elder Scrolls V : Skyrim, Splatoon, Dragon Quest, Just Dance 2017, Sonic, Super Mario, Mario Kart...

Infographie: La Switch à la hauteur des plus grands succès Nintendo ? | Statista

                    
Voici la liste des éditeurs, des développeurs et des partenaires ayant annoncé leur soutien à la Nintendo Switch :

·505 Games
·Activision Publishing, Inc.
·ARC SYSTEM WORKS Co.,Ltd.
·ATLUS CO.,LTD.
·Audiokinetic Inc.
·Autodesk, Inc
·BANDAI NAMCO Entertainment Inc.
·Bethesda
·CAPCOM CO., LTD.
·Codemasters®
·CRI Middleware Co., Ltd.
·DeNA Co., Ltd.·Electronic Arts
·Epic Games Inc.
·Firelight Technologies
·FromSoftware, Inc.
·Frozenbyte
·GameTrust
·GRASSHOPPER MANUFACTURE INC??
·Gungho Online Entertainment,Inc
·HAMSTER Corporation
·Havok
·INTI CREATES CO., LTD.
·KOEI TECMO GAMES CO., LTD.
·Konami Digital Entertainment Co., Ltd.
·LEVEL-5 Inc.
·Marvelous Inc.
·Maximum Games, LLC
·Nippon Ichi Software, Inc.
·Parity Bit Inc.
·PlatinumGames Inc.
·RAD Game Tools, Inc.
·RecoChoku Co.,Ltd.
·SEGA Games Co., Ltd.
·Silicon Studio Corporation
·Spike Chunsoft Co., Ltd.
·SQUARE ENIX CO., LTD.
·Starbreeze Studios
·Take-Two Interactive Software, Inc.
·Telltale Games
·THQ Nordic
·Tokyo RPG Factory Co., Ltd.
·TT Games
·UBISOFT
·Ubitus Inc.
·Unity Technologies, Inc.
·Warner Bros. Interactive Entertainment
·Web Technology Corp.
Publié le 21 octobre 2016
SQ 250-300