Abonnement
Kidexpo vous attend, à Paris, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Kidexpo qui ouvre ses portes du jeudi 20 au lundi 24 octobre 2016 à Paris Expo - Porte de Versailles, pendant les vacances de la Toussaint - fête ses dix ans. De belles nouveautés marquent cet anniversaire. 10 ans, c’est une belle édition, et c’est aussi l’âge moyen de nos fidèles petits visiteurs qui ont grandi avec Kidexpo ! " Depuis 10 ans, les enfants ont le privilège de tester en avant-première tous les jeux qui seront les vedettes de Noël : robots, jouets connectés, jeux de société… Il va y avoir du buzz dans les cours de récré ! ", déclare Anne-France Mareine, Commissaire Générale du salon Kidexpo. Kidexpo c’est l’occasion à la fois pour les parents et les enseignants de faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, de la vie quotidienne et des loisirs.

AU PROGRAMME :

1. Les nouvelles technologies au service des enfants et des parents
 
Bienvenue au Kid’s Lab, un espace dédié aux start-ups 2.0 pour découvrir toutes sortes d’innovations : Guideez qui révolutionne les sorties culturelles, Kidilist qui réinvente la liste au Père Noël, Kiwip et sa montre connectée …

2. Une rencontre magique avec les héros préférés des enfants
Kidexpo déroule le tapis rouge aux stars et Youtubeurs qui font vibrer les enfants. Au programme : des séances de dédicaces de la famille Démo Jouets et du Studio Bubble Tea, avec ses vedettes Kalys et Athena ; mais aussi des concerts exceptionnels, des avant-premières de films et des moments de partage avec la Pat’Patrouille, Dino de Danonino et Petit Ours Brun.

3. La plus grande salle de jeux de France 
À Kidexpo, les enfants testent en avant-première les jeux et jouets qui feront le buzz sous le sapin et commencent à préparer leur liste au Père Noël. Cette année, ils vont être gâtés avec le phénomène des Anibots, ces robots-animaux qui marquent la tendance ; mais aussi les jouets Yo-Kaï Watch, les robots Spin Master… À (re)découvrir : les pièces surdimensionnées de Smartmax, les défis de logique et de déduction de Smartgames, Meccano, Lego, Xanlite, Bruder, Kontiki, Ravensburger, Splash Toys, Lansay et des centaines d’autres !
À l’occasion des vacances de la Toussaint, Kidexpo fête ses 10 ans à partir de jeudi et ce jusqu’au lundi 24 octobre 2016, à Paris-Porte de Versailles. Kidexpo est le rendez-vous incontournable pour les familles.
Les parents font le plein d’idées et de solutions dans tous les domaines : éducation, vie pratique, sports, vacances… Les familles peuvent participer à une centaine d’ateliers ludiques et pédagogiques. Kidexpo est
également l’occasion de découvrir en avant-première tous les jeux de Noël.

4. Vivre des expériences ludiques et pédagogiques en famille
Enfants et parents se retrouvent aussi autour d’ateliers créatifs XL : masking-tape, scrapbooking, couture, activités créatives autour du timbre et découverte en avant-première des nouveaux tampons et feutres d’Aladine Kids.

5. Pour ses 10 ans, Kidexpo accueille nos plus « fidèles » compagnons
Pour développer et entretenir le lien privilégié entre les animaux et les enfants, Animalis s’associe à l’événement pour des rencontres inoubliables avec les Chiens Guides de Paris, 2 volières, des lapins « géants » Papillons, une animation aqua en réalité augmentée ainsi qu’un parcours d’agility canine de 400 m² en extérieur. La Fédération Française d’Equitation est également présente avec ses poneys shetland que les enfants peuvent choyer et bichonner tout au long des 5 jours du salon.

6. Réserver ses prochaines vacances en famille
KIDEXPO c’est aussi de nombreuses solutions pour permettre aux familles de s’évader et de découvrir de nouvelles destinations de vacances.
Simulateur de ski en réalité virtuelle (Skimium), piste de luge artificielle et stand de tir biathlon (Monts du Jura), essais d’instruments de musiques traditionnels vosgiens,  manipulations de métiers à tisser (Massif des Vosges) …
En 2016, la montagne s’invite à KIDEXPO !
TUI, numéro 1 mondial du voyage en famille, propose aussi un avant-goût de vacances au soleil : tour du monde à 360° avec survol de New-York en hélicoptère, course au milieu des mustangs au galop ou encore balade en Montgolfière dans des paysages à couper le souffle avec un casque de réalité virtuelle, mini club pour enfants avec une équipe d’animateurs professionnels, une borne tactile quizz pour remporter un voyage à Fuerteventura pour toute la tribu, ou encore un open bar à sirops et fruits.


LES 10 RENDEZ-VOUS DE KIDEXPO

POUR DANSER ET CHANTER AVEC LES HEROS PREFERES DES ENFANTS
Nouveauté pour les 10 ans de Kidexpo : la scène, véritable « show-case » réservée aux spectacles et animations des exposants et partenaires. Plus de 100 showssont présentés tout au long des 5 jours du salon : Soy Luna, la famille Demojouets, Petit Ours Brun, Oliver Twist, Augustin Pirate des Indes, Studio Bubble Tea, Boum Wix, les héros de la Pat’Patrouille sans oublier Marie Drucker et Sidonnie Bonnec qui viennent à la rencontre des enfants …Rendez-vous dans le hall 6

Nintendo est également présent à Kidexpo avec l’univers des YO-KAI. Saviez-vous que le monde est peuplé d’êtres invisibles responsables des petits tracas du quotidien, que l’on nomme les Yo-kai ? Grâce à sa Yo-kai Watch, une montre spéciale, Nathan, un écolier ordinaire, arrive à les voir…Les petits visiteurs et leurs parents pourront rejoindre Nathan et ses amis au « Yo-kai Village » ! Au programme : rencontre avec Jibanyan, photos souvenirs, sessions de danse, démo du jeu vidéo, quiz, cadeaux et bien d’autres surprises encore !

ON SE CULTIVE A KIDEXPO
Pour fêter les 10 ans de Kidexpo et pour la 1ère fois, les enfants et leurs accompagnants peuvent assister à des rencontres et tables rondes animées par des experts le jeudi 20, le vendredi 21 et le lundi 24 octobre.
Rendez-vous hall 8.

Chaque jour sa thématique :

JEUDI 20 OCTOBRE : LE JEU ET L’ENFANT
- Etudes du marché Jeux et Jouets
- Adphile : quand le timbre est synonyme d‘histoire et de savoir
- L’enfant et l’animal, une relation à part
- Importance du jeu dans la construction psychologique de l'enfant
- Les principes de base pour faciliter l'apprentissage par le jeu.

VENDREDI 21 OCTOBRE : QU’EST-CE QU’ETRE PARENT ?
- Elever ses enfants sans élever la voix
- Heureux à l'école - Les bienfaits de l'éducation positive
- La parentalité positive, c'est quoi ?
- Les Enfants de Kiron : Développement de l'enfant depuis la mythologie
- Famille cocon et la nouvelle famille
- Le permis Internet par le Ministère de l'Intérieur
- Qui sont les familles connectées ?
- Danger des accidents domestiques.

LUNDI 24 OCTOBRE : HEUREUX A L’ECOLE
- La Kinésiologie
- Méthodes d'apprentissages alternatives
- Le permis piéton
- Les récits collaboratifs.

LE KID’S LAB : LES FAMILLES EN MODE 2.0
Nouveauté des 10 ans de Kidexpo, le Kid’s Lab est un espace révolutionnaire et ultra-technologique. Véritable parcours expert des applications qui vont révolutionner l’organisation et le quotidien des familles. Venez à la découverte de start-ups 100 % françaises ici.
Rendez-vous hall 8

LES GOURMETS A L’HONNEUR A KIDEXPO
Parce que le goûter est un repas essentiel pour les enfants, Kidexpo offre à tous ses jeunes visiteurs et leurs parents un goûter géant, en partenariat avec Andros, Banania, Brioche Pasquier, Danone et Evian. Tous les jours de 16h à 17h dans le hall 6.

DISNEY FETE LES 10 ANS DE KIDEXPO
Rendez-vous sur le stand Disney de Kidexpo pour vibrer et partager avec les enfants des instants inoubliables !
- Tous en roller avec Soy Luna : Sur une piste de 180m², les visiteurs peuvent glisser sur les rythmes endiablés de la série phénomène de Disney Channel, pour une initiation à la danse sur roller encadrée par une équipe de professionnels. Inutile de penser aux patins, Disney Channel s’occupe de tout ! 
- Silence, ça tourne avec Like Me : les visiteurs se mettent en scène devant la caméra et tournent leur premier podcast comme de véritables pros ! Les enfants repartent avec leur vidéo en souvenir de ce moment de fou-rire.
- SOS doudous cassés avec Docteur la Peluche : Les petits docteurs en herbe peuvent pousser les portes de la clinique de Docteur la Peluche pour devenir son assistant ! Après avoir revêtu une blouse blanche et un stéthoscope comme un vrai médecin, chaque enfant aura pour mission de soigner un jouet cassé. 
- A la découverte de la savane avec La Garde du Roi Lion : Embarquement immédiat pour la savane à la rencontre de Kion, le fils de Simba et héros de la série La Garde du Roi Lion. Ce lionceau courageux rassemble les petits pour intégrer la garde à ses côtés. Atelier de maquillage animalier, concours de rugissement pour faire fuir les hyènes, photomontage dans un décor plus vrai que nature… Tout est réuni pour que chaque aventurier vive un moment exceptionnel !
- Pour prendre soin des autres, il est également important de prendre soin de soi. À travers différents ateliers ludiques, chaque enfant a la possibilité de découvrir les bienfaits d’une alimentation équilibrée en apprenant à connaître ou reconnaître certains aliments et à les associer pour avoir une assiette parfaite et saine.

L’ENFANT ET L’ANIMAL : UNE RELATION A PART, UNE GRANDE HISTOIRE D’AMOUR
Pour développer et entretenir le lien privilégié entre les animaux et les enfants, Animalis s’associe à Kidexpo pour des rencontres inoubliables avec les chiens-guides de Paris, des oiseaux extraordinaires, des lapins « géants » Papillons, une animation aqua en réalité augmentée ainsi qu’un parcours d’agility canine de 400 m² en extérieur. Stand B23 Sans oublier les poneys Shetland de la Fédération Française d’Équitation et du Comité Départemental d’Équitation du 92 pour des rencontres inoubliables avec, entre autres, un atelier pansage au programme pour apprendre à prendre soin de son meilleur ami !
Stand E44.

RYDER, STELLA, CHASE, ROCKY, MARCUS, RUBEN ET ZUMA … LA PAT’PATROUILLE VIENT POUR SOUFFLER
LES 10 BOUGIES DE KIDEXPO

Véritables stars auprès des enfants, Ryder et sa Pat’Patrouille donnent rendez-vous tout au long de Kidexpo sur l’espace Spin Master. Des animations, des jeux et des parades ponctuent ces 5 jours de fêtes.
Stand E45

LES ÉTOILES DU JOUET À KIDEXPO
Les « Étoiles du Jouet » récompensent les jeux et jouets les plus innovants du marché. Un concours initié en 2013 par la FJP (Fédération des industries Jouet Puériculture) et la FCJPE (Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et Produits de l’Enfant) en partenariat avec Kidexpo. Pour la première fois depuis la création du prix, les visiteurs de Kidexpo, parents et enfants, sont invités à voter le jeudi 20 octobre pour leur jouet préféré dans les 5 catégories suivantes :
- Préscolaire
- 4 ans et +
- Jeux de société
- High tech
- Loisirs créatifs
Remise des prix jeudi 20 octobre à 20h, à l’occasion de la soirée presse et VIP organisée par Kidexpo (soirée réservée aux professionnels avec accès sur invitations).

NOEL EN AVANT-PREMIERE DANS LA PLUS GRANDE SALLE DE JEU DE FRANCE
Kidexpo est la plus grande salle de jeu de France où les enfants sont invités à venir tester en avant-première les nouveautés de Noël.

LA CONSTRUCTION MAGNETIQUE BAT SON PLEIN
À partir de 18 mois, les petits constructeurs en herbe sont invités à tenter de battre le record de la plus haute tour construite sur le salon ! Les plus grands peuvent s’essayer à des constructions plus élaborées et futuristes grâce aux pièces géométriques magnétiques, aux roues, aux Leds et aux moteurs.
 
GEOSMART. Stand F12
L’imagination n’a plus de limite avec les Magformers ! Les enfants peuvent s’amuser à assembler des pièces magnétiques et ainsi édifier des constructions aussi surprenantes et impressionnantes les unes
que les autres ! Stand H18 

GOLIATH SORT LE GRAND JEU !
Jeux aimantés, pimentés et épreuve d’adresse attendent les petits visiteurs pour des crises de rire garanties ! Les blockbusters de Noël sont à découvrir en avant-première à Kidexpo. Stand E13

ON S'AMUSE A REMUER SES MENINGES !
Fermer les remparts du château pour sauver la forteresse et ses chevaliers, permettre au petit chaperon rouge de rejoindre la maison de sa Mère-Grand sans se faire manger par le loup, ou même trouver le bon assemblage des pièces d'une île afin que les dinosaures puissent tous vivre en paix: tels sont les multiples défis que les passionnés de logique et de déduction, pourront s'amuser à résoudre sur le stand SMARTGAMES. Stand F12

LES TRADITIONNELS MECCANO… REVISITÉS
Cette année, les enfants auront l’occasion de découvrir les nouveautés Meccano d’exception Ducati, Lamborghini et Ferrari ! Ils pourront aussi tester les nouveautés de la gamme Tech, les Micronoids, des petits robots plein de fonctionnalités, et la toute nouvelle version du Meccanoid ! Stand H10

LEGO
Les univers lego® réservent de bellessurprises aux visiteurs de Kidexpo. Au programme pour petits et grands: des espaces de constructions LEGO® avec plusieurs univers présents, notamment la nouvelle gamme LEGO® Nexo Knights™, mais également l’espace LEGO® DUPLO® réservé aux plus jeunes. Les parents peuvent se laisser surprendre par la créativité de leurs enfants et partager un moment de convivialité et de créativité en famille ! Stand E17

LE JEU DE CONSTRUCTION JAPONAIS QUI ARRIVE EN FRANCE !
LaQ (prononcez Laquiou) est un jeu de construction japonais innovant et créatif qui offre des possibilités infinies ! Inventé au Japon et apprécié par les enfants à travers le monde, LaQ est un jeu de construction qui se fonde sur les valeurs et la culture japonaises. Il n’est d’ailleurs pas réservé seulement aux enfants et permet également aux adolescents et adultes de réaliser des modèles très développés. LaQ révèle le génie qui est en chacun ! Stand H37

LA FOLIE DES ROBOTS ANIMAUX
Zoomer Chimp, le robot chimpanzé le plus réaliste qui soit, donne rendez-vous aux enfants sur le stand Zoomer ! Arriveront-ils à le dompter ? Pour les plus petits, les Zoomer Hedgiez, ces hérissons tout mignons qui font des roulades, sont également de la partie. Stand G14 Du côté de chez Vtech, on joue sur la polyvalence avec le tout nouveau Kiddy Doggy : un curieux robot-chien, qui peut aussi se transformer en poule ou en lapin !
Stand G27

DES BRIQUES DE CONSTRUCTION LUMINEUSES
En connectant les briques STAX sur une base, elles s’allument et c’est toute la création qui s’illumine !
Ce concept inédit commercialisé par XANLITE en France et promet de révolutionner l’univers du jeu de construction. Succès garanti sous les sapins !
Stand H36
La construction n’a jamais été aussi fun ! Les enfants peuvent imaginer et créer leur monde brillant en s’installant à l’une des tables de construction LASER PEGS. Avec ces briques lumineuses et intelligentes, ils peuvent construire de nombreux modèles, du vaisseau spatial au camion de pompier, et les illuminer à volonté pour que les histoires continuent toujours. Stand E14

UN STYLO EDUCATIF POUR COMPRENDRE LE MONDE
Avec tiptoi de Ravensburger, les livres, les jeux, les puzzles et les jouets prennent vie ! Rendez-vous à Kidexpo pour découvrir dinosaures, chevaliers, animaux de la ferme et d’Afrique, les chevaux, les pirates, les épisodes Star Wars et bien d’autres encore. Stand H14.
Publié le 21 octobre 2016
SQ 250-300