Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Microsoft Event : les 8 choses à retenir
Lors de la conférence Microsoft Event, le géant américain a annoncé plusieurs nouveautés dont : 
  • le Surface Studio. Un PC tout-en-un extra-fin (12,5 mm) et tactile s'appuyant sur un écran 4,5K de 13,5 MP capanle de s’incliner naturellement grâce à un pivot ultra flexible (Zero Gravity Inch) pour former un angle de 20 degrés, et équipé d’un stylet et du périphérique Surface Dial. Il est d'ores et déjà disponible en pré-commande sur le marché américain au prix de 2 999 dollars. 
  • le Surface Dial, un nouveau périphérique qui, combiné au stylet et à l’écran tactile du Surface Studio par exemple, permet de scroller, de zoomer et de naviguer plus intuitivement. Simplement posé sur l’écran, il fait apparaître de nouvelles fonctionnalités, comme changer la taille ou la couleur de son pinceau sans avoir à relever le stylet de son écran. Il sera disponible à partir du 10 novembre sur le marché américain au prix de 99 dollars. 
  • trois nouveaux Surface Book « Performance Base » intégrant une carte graphique deux fois plus puissante que la précédente, une nouvelle batterie offrant jusqu'à 16 heures d’autonomie et des processeurs Intel Core i7 de 6ème génération. Son prix : à partir de 2 399 dollars. 
  • une mise à jour gratuite de Windows 10 Creators (début 2017) destinée à développer les usages en 3D et la réalité mixte ainsi qu’à favoriser l’interaction entre les joueurs et leur communauté. Edge deviendra alors le premier navigateur à exploiter pleinement le potentiel de la 3D.
  • de nouvelles fonctionnalités pour les Office Apps, dont des modèles 3D et l’encrage. Des modèles 3D pourront être ajoutés afin de dynamiser les présentations PowerPoint, de donner des perspectives et d’appliquer des transitions telles que Morph bénéficiant ainsi d’animations cinématiques en 3D. Ink Editor (dans Word) permettra également d’utiliser le stylet de manière intuitive afin de faire des changements directement dans Word. 
  • l'arrivée de casques VR HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus qui, grâce à la mise à jour Windows 10 Creators, pourront accéder à la réalité mixte. Disponibles en 2017, ces accessoires seront équipés de capteurs pour expérimenter et vivre la réalité mixte chez soi facilement, sans qu’aucun marqueur ne soit nécessaire. Avec la mise à jour Windows 10 Creators, ces nouveaux accessoires disponibles à partir de 299 dollars fonctionneront sur des PC et ordinateurs portables.
  • de nouvelles possibilités sur la Xbox notament la 4K, la possibilité de créer facilement des streamings de jeux, ses propres compétitions et challenges ou regarder des parties en live, tout en interagissant avec sa communauté grâce au Beam System, ou d'organiser ses propres compétitions d’eSports directement dans les arènes du Xbox Live. 
  • Windows MyPeople pour communiquer plus facilement avec ses proches en épinglant ses contacts favoris à la barre des tâches, en faisant glisser un document, une photo ou une vidéo au-dessus de ses contacts et les partager avec son entourage, en ayant la possibilité de recevoir des notifications, (Shoulder Taps).
D’autres fonctionnalités, axées davantage sur la productivité, la créativité, la sécurité, et le gaming, seront incluses et annoncées prochainement. 
Publié le 27 octobre 2016
SQ 250-300