Abonnement
Vitis, un nouvel opérateur triple play sur le marché de la Fibre
Netgem, la Caisse des Dépôts et Océinde viennent de créer Vitis, un nouvel opérateur triple play sur le marché de la fibre optique en France, oeuvrant dans les zones géographiques couvertes par les Réseaux d’Initiative Publique (RIP).

Se présentant comme "un opérateur d’accès à Internet par la Fibre sur le modèle des FVNO (Fiber Virtual Network Operator) et distributeur indépendant de contenus vidéo numériques gratuits et payants", Vitis est valorisé à hauteur de 21 millions d’euros. Netgem détiendra 55% du capital, la Caisse des Dépôts 33% et Océinde 12%. L'entreprise est présidée par Mathias Hautefort, ancien Directeur Général Délégué de Netgem en charge de l’activité videofutur.

Vitis va donc désormais déployer son offre en régions, à savoir La Fibre videofutur. Proposée au tarif de 39.90€/mois, cette offre inclut une connexion Internet THD  (1Gb/s), la téléphonie en illimité et une box TV permettant d’accéder différents services de VOD, SVOD, de replay TV et à des applications, soit plus de 20.000 programmes issus d’éditeurs français, européens et de studios américains.

Vitis est également partenaire de FAI dont Monaco Telecom, Netplus (Suisse), Post (Luxembourg) et Zeop (La Réunion) et distribue ses offres TV/VOD sous la marque videofutur à 150 000 abonnés en Europe.


Publié le 15 novembre 2016
SQ 250-300