Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Julie Chalmette est élue à la présidence du SELL
Julie Chalmette, Directrice Générale de Bethesda, a été élue pour deux ans à l'unanimité à la présidence du SELL, lors de l'Assemblée Générale du jeudi 1er décembre 2016. Elle succède à Jean-Claude Ghinozzi qui pendant le même laps de temps a œuvré à mettre en valeur la dimension artistique, la capacité à innover et la responsabilité des acteurs de l'industrie du jeu vidéo, en plaçant le SELL au cœur de cet écosystème.

Durant son mandat, Jean-Claude Ghinozzi a notamment conduit le développement de la Paris Games Week, l'événement grand public organisé par le SELL, et déployé des actions de promotion en faveur de la valorisation de la responsabilité de l'industrie du jeu vidéo. La campagne de sensibilisation sur la classification PEGI menée par le SELL en 2016 et reconnue d'intérêt général par les pouvoirs publics en fut un des exemples les plus éloquents. Son engagement et son implication dans les missions du syndicat ont été vivement salués par l'ensemble des membres.

Après avoir débuté sa carrière au sein des départements multimédia d'éditeurs papier, Julie Chalmette rejoint Vivendi Games, une entreprise au sein de laquelle elle occupera plusieurs postes. Tout d'abord responsable des territoires export, elle fonde ensuite la filiale Nordique en Suède, avant de revenir en France prendre la direction de Vivendi Games France. En 2010, Julie Chalmette rejoint Bethesda pour établir la filiale française de l'éditeur américain, elle y occupe le poste de Directrice Générale.

Le Conseil d'Administration du SELL est composé de :
Michaël Sportouch (Activision Blizzard)
Arnaud Muller (Bandai Namco Entertainment)
Julie Chalmette (Bethesda)
Jérôme Le Grand (Disney Interactive)
Dominique Cor (Electronic Arts)
John Bert (Focus Home Interactive)
Hugues Ouvrard (Microsoft)
Philippe Lavoué (Nintendo)
Philippe Cardon (Sony Computer Entertainment Europe)
Florent Moreau (Square Enix)
Patrick Bellaiche et Michel Magne (Take-Two Interactive)
John Parkes (Ubisoft).    
Publié le 1 décembre 2016
SQ 250-300