Abonnement
LG Electronics nomme Jo Seong-jin Président
LG Electronics (LG) annonce la promotion de Jo Seong-jin, dirigeant de la division Home Appliance & Air Solution (H&A) et l'un des trois administrateurs délégués en charge des décisions essentielles de l'ensemble de l'organisation, au poste de Président du Conseil d'Administration. Les responsabilités de Jo Seong-jin couvrent l'ensemble des unités d'exploitation de LG Electronics, à savoir les divisions H&A, Mobile Communications, Home Entertainment et Vehicle Components. Il supervisera plus de 120 filiales dans le monde entier. Jo Seong-jin a rejoint Goldstar en 1976 pour intégrer l'équipe qui a développé le premier lave-linge automatique LG en 1980. Avant d'accéder à la présidence de H&A en 2015, il dirigeait la division lave-linge de H&A pour LG.

Le Conseil d'administration de LG a également promu Song Dae-hyun, actuellement directeur de la région CEI et Président de LG Russia, au poste de PDG de la société Home Appliance & Air Solutions en remplacement de Jo Seong-jin. Après 33 années passées chez LG Electronics, Song Dae-hyun a été impliqué dans l'exploitation de chaque gamme majeure de produits de la société H&A, notamment les climatiseurs, les réfrigérateurs et les appareils de cuisson. Dirigeant pour la Russie et la CEI depuis 2012, il est responsable de l'essor des activités de LG dans la région durant une période économique tourmentée.

Outre les promotions de Song Dae-hyun et Jo Seong-jin, cinq autres collaborateurs sont devenus vice-présidents exécutifs, treize dirigeants ont été nommés vice-présidents senior et trente-huit ont accédé à une vice-présidence. Les nouveaux rôles et responsabilités sont entrés en vigueur au 1er décembre 2016, les promotions prenant effet au 1er janvier 2017 après l'assemblée générale des actionnaires.
Publié le 4 décembre 2016
SQ 250-300