Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Le groupe Phosphore en pole position pour racheter Viadeo
Groupe Phosphore, groupe familial alsacien (Rivalis, Petite-Entreprise.net, 500 Nocturnes, i-Novia, Colis-Voiturage, Iddyl, etc.) a défendu son projet de rachat de Viadeo devant le Tribunal de Commerce de Paris. Et celui-ci arrive en tête des propositions.

Groupe Phosphore rachèterait donc Viadéo moyennant 1,5 millions d'euros, en reprenant 101 salariés. C'est 3 de plus que le Figaro Classified (pour le même montant d'acquisition) et c'est mieux que Leboncoin, qui propose 1 million d'euros et la reprise de 82 salariés.

Le projet du Groupe Phosphore vise à relancer l'activité du réseau professionnel sur le territoire français. "Viadeo brille encore en France et doit rester une pépite du web français, ont souligné Damien Valdan et Lionel Valdan, les cofondateurs du Groupe Phosphore. Nous avons construit des marques reconnues comme Rivalis, spécialiste de l'accompagnement des TPE-PME ou Petite-Entreprise.net, 1er site privé en France sur la cible des entrepreneurs. Les synergies sont très fortes avec nos marques et nous avons pu détailler notre projet de reprise en détails au juge qui rendra sa décision ce vendredi".

Et le groupe Phosphore a deux idées pour Viadeo :
  • la première serait de le lier au service iDDYL, un réseau social professionnel permettant de connecter deux consultants par l'intermédiaire d'une mission.
  • la seconde serait de développer la reconversion professionnelle en rapprochant Viadeo du modèle de Rivalis, N°1 du pilotage d'entreprise en France avec 332 conseillers Rivalis indépendants sur le terrain. 
Le groupe Phosphore aura-t-il l'occasion de redonner ses lettres de noblesse à Viadeo ? Réponse vendredi. 
Publié le 20 décembre 2016
SQ 250-300