Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Avec Nahimic VR, A-Volute ajoute le son 360° à la réalité virtuelle
Créé par A-Volute, Nahimic est le logiciel de son 3D qui entend bouleverser le monde de l'audio et du jeux vidéo. 

Déjà intégré dans différents PC, cartes son et cartes mère, le logiciel Nahimic propose un son haute définition et immersif avec une diffusion à 360°. Il contribue à mettre en relief les plus petits détails sonores, rehausse la clarté des dialogues et optimise la spatialisation. 

Et contrairement à toutes les autres technologies audio 3D intégrées nativement aux jeux vidéos, le logiciel Nahimic est indépendant et capable de transformer n’importe quel signal audio en son 7.1. Il est donc compatible avec tout type de jeux, y compris ceux en réalité virtuelle. "Nahimic permet de spatialiser le son, et offre ainsi une reproduction fidèle en 3 dimensions de la réalité sonore, au cœur même d’une expérience de VR" souligne Tuyen Pham, co-fondateur d’A-Volute.

MSI s'est aussitôt associé à cette réalité et exploite le logiciel Nahimic VR. "Chez MSI, nous estimons qu’une plateforme de VR bien conçue et parfaitement compatible avec le software et le hardware est indispensable pour garantir une expérience utilisateur optimale et une qualité de son 3D réellement immersif, explique Eric Kuo, Vice président Monde Ventes et Marketing chez MSI. Nous sommes donc convaincus de la valeur ajoutée du logiciel de son 3D Nahimic, et souhaitons aujourd’hui mettre en valeur notre collaboration avec leur nouvelle solution Nahimic VR".


Publié le 22 décembre 2016
SQ 250-300