Abonnement
Niu, le bouton connecté, gagne en fonctionnalités
NodOn présentera au CES de Las Vegas les nouvelles fonctionnalités de son bouton connecté baptisé Niu. Après sa mise à jour, il autorisera notamment le contrôle direct de la musique sur smartphone et le pilotage des ampoules Philips Hue.

Niu est un bouton connecté en Bluetooth à un smartphone et configurable par le biais d'une app dédiée. Et la nouvelle version permettra plusieurs choses : 
  • le contrôle direct de la musique sur Spotify ou Deezer depuis son smartphone avec une réactivité quasi immédiate. Il sera ainsi possible d'augmenter et de baisser le volume, de changer de chanson, de cliquer sur Play et pause. En cuisine, même avec les mains sales, un simple appui sur Niu suffit pour changer de musique. Pas de soucis pour le laver : le bouton est étanche et résiste très bien au produit vaisselle.
  • le pilotage et la personnalisation des ampoules Philips Hue. Niu agit alors comme une télécommande. Plus besoin de passer par la plateforme IFTTT pour allumer, éteindre les ampoules Philips HUE, démarrer un jeu de lumière, choisir une couleur, etc. 
Enfin avec cette mise à jour gratuite (qui sera disponible courant janvier), l’utilisateur aura directement accès à IFTTT dans l’application Niu et ne sera plus obligé de télécharger IFTTT. 

Le Niu est disponible chez Boulanger et sur Amazon.fr au prix de 29,90 euros. 
Publié le 23 décembre 2016
SQ 250-300