Abonnement
Exertis distribue Qantik en France
Exertis vient d’annoncer le lancement officiel et la distribution exclusive de la marque Qantik en France. Spécialiste de la réalité virtuelle et de la vidéo 360°, ce nouvel acteur de la French Tech dévoile à cette occasion son écosystème de produits offrant une expérience immersive. Face à l’intérêt croissant du grand public pour cette tendance, la marque Qantik a imaginé un écosystème de six produits complémentaires et compatibles. De la caméra 360° au casque de réalité virtuelle, en passant par le stabilisateur pour « action-cam », les consommateurs sont invités à rentrer dans un nouveau monde où réalité et virtuel se confondent. Certifiée du label de la French Tech, la marque Qantik entend répondre aux attentes des consommateurs en offrant qualité, confort et performances à une communauté de passionnés, qu’ils soient de véritables experts ou de simples amateurs, à des prix défiant le marché. 4K, waterproof, légers et néanmoins ultrarésistants, les produits Qantik sont conçus pour être transportés partout et capturer les plus grands temps forts, même lors de situations extrêmes.

Qantik a choisi Exertis, afin de distribuer en exclusivité sa marque et la totalité de sa gamme sur le marché français. Ce partenariat unique s’inscrit dans la dynamique de développement de nouveaux talents, chère à Exertis. « Collaborer avec Exertis nous offre la possibilité de concrétiser notre ambition : rassembler une communauté autour du meilleur de la réalité virtuelle et de la vidéo 360° ! » Helena Zhou, fondatrice et Directrice des Ventes de Qantik « La réalité virtuelle est au cœur de l’actualité technologique. De nombreux acteurs de l’industrie s’intéressent à ce marché, qui devrait connaitre un essor fulgurant en 2017. Si nous avons choisi de soutenir Qantik plus qu’un autre, c’est parce que nous avons été séduits par leur approche à la fois qualitative, globale et réaliste. Il est rare de réunir ces 3 qualités dans une même offre. Et, cerise sur le gâteau, cela nous plait de soutenir de jeunes entrepreneurs français ! » David Garnier, DGA Marketing, Produits et Nouveaux Marchés chez Exertis

Parmi les produits concernés par l'accord figurent :

- Orbit 360, une Caméra 360° destinée aux pratiques sportives intensives. Robuste et compacte, elle offre une prise en main rapide et se fixe partout grâce à ses nombreux accessoires. Via une application smartphone, la caméra se gère par ailleurs à distance et permet de contrôler ses prises de vue de manière simple et efficace.

- Scope 170 est une Action-Cam grand angle 4K qui permet aux amateurs de sports de plein air et de sports extrêmes de réaliser des vidéos 4K et de les partager. Dotée d’un grand angle de 170° en 4K Ultra-HD, elle fait bénéficier de l’effet fish-eye. Tout-terrain, elle est ultra légère et résiste aux pires conditions d’utilisation et est étanche jusqu’à 30 mètres sous l’eau grâce à ses accessoires.

- Atmos est un ccessoire "indispensable" pour filmer avec son smartphone, le stabilisateur « Atmos » supprimant les secousses pendant l’action. Les images sont fluides et les travellings se réalisent d’un simple
mouvement du pouce.

- Gravity, un stabilisateur pour Action-Cam doté de trois axes motorisés, permettant d’obtenir des images qui ne tremblent pas alors que l’utilisateur est en mouvement, en train de filmer. Le rendu est semi-professionnel et à portée de tous, même lors de tournages vidéo intenses.

- Cosmo, un casque de réalité virtuelle léger et confortable qui plonge l’utilisateur dans l’univers de la réalité virtuelle en un instant. Outre les nombreuses applications immersives, de nouveaux contenus « VR »
sont régulièrement disponibles sur les plateformes de téléchargement.

- Galaxy est une perche à selfie avec trépied amovible permettant de prendre des photos, même à distance grâce à la télécommande Bluetooth. Légère et solide, elle est conçue pour être transportée partout, y
compris lors de situations extrêmes.
Publié le 16 janvier 2017
SQ 250-300