Abonnement
Pour Carrefour, c'est la 5ème année consécutive de croissance des ventes
Le groupe Carrefour vient de publier ses chiffres pour l'année 2016 et pour la 5ème année consécutive, ils sont en hausse.

Ainsi sur l'année, le groupe enregistre 85,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 3% par rapport à 2015. La France représente 40,1 milliards d'euros (+0,3%) et l'international 45,5 milliards d'euros (+4,9%). 

Dans son communiqué, le groupe note d'ailleurs que la dynamique en Europe est "excellente", avec une progression dans chacun des pays, une forte croissance en Amérique latine et une nouvelle amélioration séquentielle en Asie. En 2016, Carrefour a poursuivi sa dynamique multiformat, accélérant les ouvertures de magasins de proximité, notamment au Brésil, en Espagne, en Pologne et en Chine. Le groupe a aussi poursuivi sa stratégie d’acquisitions tactiques, en Roumanie avec Billa et en Espagne avec une sélection de magasins Eroski.

En France, les ventes alimentaires sont également restées très dynamiques et la transformation des magasins Dia en Carrefour (622 magasins convertis en Carrefour Contact ou City) devrait encore plus largement y contribuer lors du prochain exercice. Quant à l’omnicanal, il monte en puissance avec un volume d’affaires des activités e-commerce (Gross Merchandise Value), alimentaire et non alimentaire, qui s’élève à plus de 1 milliard d'euros.


 
Publié le 19 janvier 2017
SQ 250-300