Abonnement
Qwant, le moteur de recherche qui ne laisse pas de trace, débarque sur mobile
Le moteur de recherche Qwant vient de lancer son app mobile disponible sur Android et iOS.

Pour tous ceux qui cherchent une alternative plus discrète à Safari ou Chrome, voici donc la nouvelle application Qwant.

Elle comporte trois volets :
  • un moteur de recherche privé, sans tracking, ni cookie, et sans conservation de l'historique des recherches. "C'est très important pour les internautes parce que malheureusement ni Apple ni Google ne permettent de modifier librement le moteur de recherche par défaut sur Safari (version iOS) ou Chrome (version Android), ce qui oblige souvent à utiliser un moteur de recherche qui enregistre toutes les requêtes" explique le géniteur de Qwant. Désormais ils peuvent utiliser Qwant et installer le widget pour avoir la barre de recherche sur leur écran d'accueil.
  • un shopping rapide et sécurisé avec Liberty. L'appli intègre un nouveau navigateur sans tracking baptisé "Liberty" qui permet notamment de stocker localement sur son mobile dans un coffre-fort privé toutes les infos confidentielles que l'utilisateur est amené à saisir et à réutiliser (adresses, mots de passe, cartes de paiement, etc.). Il devient alors possible de remplir automatiquement les formulaires de paiement.
  • un annuaire d'applis de sécurisation des données. Qwant liste dans un "Répertoire d'applications" les apps recommandées pour ceux qui veulent encore mieux maîtriser leurs données et sécuriser leur smartphone.

Publié le 26 janvier 2017
SQ 250-300