Abonnement
ESET ouvre deux laboratoires de recherche et développement
A l'occasion de l’ouverture de ses bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne, ESET inaugure deux centres de recherche et développement à Montréal (Canada) et à Iasi (Roumanie). Ses nouveaux services, comme ESET Threat Intelligence, nécessitent en effet un investissement en R&D important, permettant également d’améliorer la réactivité d’ESET face aux nouvelles menaces. Cette expansion confirme la stratégie à long terme d'ESET de devenir 3ème éditeur mondial de sécurité.

Pour soutenir sa capacité de recherche et le doublement de ses effectifs d’ici 5ans, le bureau de Montréal déménage en centre-ville. Initialement fondé en 2009 et situé au campus polytechnique, il a notamment été récompensé pour l'opération Windigo lors de la 24ème conférence internationale du Virus Bulletin à Seattle.

Le premier centre de développement roumain, situé à Iasi, est destiné au développement des technologies et applications support (« backend »). « Iasi possède des universités de qualité et une main-d'œuvre qualifiée. Nous avions comme exigence de constituer des équipes talentueuses responsables de la maintenance autant que de la création des technologies backend », explique Juraj Malcho, chief technology officer chez ESET.

« Débuter 2017 par l'ouverture de ces centres de recherche et développement, dans deux pays complètement différents, constitue une étape importante dans l'évolution d'ESET. Grâce à nos 30 années d’expertise et de savoir-faire, notre objectif est de continuer à protéger aussi bien la vie numérique de nos utilisateurs que le parc informatique des entreprises. Tout au long de l’année, nous renforcerons notre engagement dans le domaine de la recherche et du développement, éléments clés de notre réussite », déclare Juraj Malcho.
Publié le 30 janvier 2017
SQ 250-300