Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Bureau vallée dresse un bilan flatteur pour 2016
A quelques semaines de la cloture de son exercice 2016-2017 en mars prochain, Bureau Vallée dresse déjà une estimation très positive de l’année écoulée. Le chiffre d’affaires devrait en effet avoisiner les 336 millions d’euros, soit une hausse d’environ 13% par rapport au précédent exercice. Bureau Vallée compte actuellement 280 magasins au total, dont 240 en France, et prévoit de renforcer sa présence à l’international en 2017.

L’objectif de Bureau Vallée est de devenir une plateforme d’échange, avec d’une part la commercialisation de produits (vocation 1ère de l’enseigne) et, d’autre part, le développement d'actions éthiques et sociétales. Dans les Yvelines (78), par exemple, le magasin des Clayes-sous-Bois a établi un partenariat avec l’association Planet Adam qui s’occupe de la réinsertion de personnes en difficulté en leur permettant de créer leur entreprise. Un autre franchisé prépare l’ouverture d’un magasin Bureau Vallée dans la ville côtière de Douala au Cameroun. L’objectif de son implantation est commercial, mais aussi d’aider les familles et leurs enfants à acquérir, à des prix extrêmement accessibles, des articles scolaires pour les aider dans leur éducation. 

En 2016, Bureau Vallée a ouvert 17 magasins. Bureau Vallée prévoit de poursuivre son rythme d’ouvertures avec 20 magasins en 2017, en France et à l’étranger. Alors que Bureau Vallée est déjà présent à l’étranger (4 magasins en Belgique, 15 en Espagne, 1 à Malte), l’enseigne prévoit d’agrandir son réseau à l’international. Pour 2017 plusieurs projets d’implantations sont d’ores et déjà prévus : au Cameroun (ouverture d’un magasin à Douala au cours du 1er trimestre 2017), en Tunisie (2 magasins à Tunis ouvriront en 2017 grâce à un protocole d’accord a été signé avec la société Office Plast), au Maroc (ouverture d’un magasin au 3ème trimestre 2017, en Belgique (Bureau Vallée prévoit la reprise de 2 magasins spécialisés dans les Beaux-Arts à Charleroi et à Mons), en Italie du Nord (ouverture d’un magasin courant 2017). 
Publié le 30 janvier 2017
SQ 250-300