Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Vianney Mulliez cède la présidence du conseil d'administration d'Auchan Retail à Régis Degelck
En ce début d’année 2017, Auchan Retail est doté d’une nouvelle Vision 2025, d’un nouveau projet d’entreprise, d’un nouveau projet humain et d’une nouvelle stratégie de marque. L'avènement de ce nouveau cycle s'accompagne du départ de Vianney Mulliez qui a remis son mandat à la disposition du Conseil d’administration. Pour permettre à Auchan Retail d’aborder cette nouvelle étape de son histoire, la présidence du conseil d’administration est transmise à Régis Degelcke. Cette nomination sera proposée au Conseil d’administration d’Auchan Retail et au conseil de surveillance Auchan Holding du 8 mars.

Agé de 56 ans, originaire du Nord, Régis Degelcke est spécialiste du retail et de l’international. Depuis 1983, il a largement contribué au développement et à la forte croissance des activités d’Adeo. Il a été successivement directeur financier de Leroy-Merlin Groupe, puis Chef de secteur, directeur de magasin puis directeur général de Leroy-Merlin France pendant 11 ans, puis directeur de la stratégie et du développement et président des enseignes en Italie et au Brésil. Il est depuis 2014, directeur général délégué en charge de l'activité PRO et des systèmes d'informations corporate d’Adeo. 

Vianney Mulliez restera président du Conseil d’administration d’Immochan.

Créé en octobre 2015, Auchan Holding s’articule autour de 3 grandes entreprises autonome : Auchan Retail, présent dans 17 pays sous différents formats de commerce alimentaire : hypermarchés, supermarché, proximité et e-commerce ; le pôle d’immobilier commercial, Immochan ; la banque, sous l’enseigne Oney. Au 31 décembre 2015, Auchan Holding employait 337 800 collaborateurs dans le monde, ce qui fait de l’entreprise le troisième employeur français dans le monde, et réalisait un chiffre d’affaires HT consolidé de 54,2 milliards d’euros.
Publié le 12 février 2017
SQ 250-300