Commentaires
Les 5 derniers commentaires
Abonnement
Amazon, partenaire du Festival International du Journalisme
A l'occasion du Festival International du Journalisme, Amazon lance la troisième édition de son concours destiné aux étudiants européens en journalisme. L’AFP, DWDL.de, El Pais, La Stampa et Vice, partenaires médias du Festival aux côtés d'Amazon, publieront les cinq vidéos d’actualité des lauréats du concours, qui devront cette année traiter du thème : « L'histoire d'une transformation grâce à la numérisation et aux nouvelles technologies ». Amazon offrira aux cinq lauréats un voyage à Pérouse en Italie pour participer au Festival International du Journalisme.

Les étudiants de toute l’Europe âgés de 18 à 25 ans sont invités à participer en soumettant une vidéo d’actualité de deux minutes maximum. Les cinq lauréats verront leur vidéo mise en ligne sur les sites des médias et Amazon remboursera leurs frais de transport et d'hébergement pour aller assister à cet événement qui se tiendra du 5 au 9 avril 2017 à Pérouse, en Italie.

Les participants ont jusqu’au 6 mars 2017 pour déposer leurs vidéos. Celles-ci seront évaluées par un jury composé de représentants d’Amazon ainsi que de journalistes de l’AFP, DWDL.de, El Pais, La Stampa et Vice, sur leur pertinence par rapport au thème imposé, leur style journalistique et leur pouvoir d’information, d’inspiration ou de sensibilisation.

Les étudiants peuvent participer au Concours en remplissant le formulaire de candidature sur la page Web dédiée au concours. Il leur suffit d’y insérer le lien vers leur vidéo qu’ils auront préalablement téléchargée sur Amazon Drive.
Publié le 19 février 2017
SQ 250-300